Eataly, le temple de la gastronomie italienne s’installe à Paris

C’est la news food de la semaine : Eataly, véritable phénomène mondial de la gastronomie italienne ouvre demain ses portes à Paris, en plein cœur du Marais !

Situé au 37 rue Sainte Croix de la Bretonnerie c’est un concept hybride : mi-restaurant, mi-épicerie. Alliant tradition culinaire italienne et Art de vivre à la française, on pourra y manger, acheter et même apprendre à cuisiner.

EATALY PARIS MARAIS - LA PIAZZA - (C) Thibaut Voisin - 2019.jpg

Sur une surface totale de 4000m2 répartis sur deux bâtiments, Eataly Paris Marais comprend sept points de restauration différents et huit activités de marché parmi lesquels une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, des stands de production de mozzarella et de pâtes fraîches ou encore des étals de fruits et légumes dont une partie à ciel ouvert. Enfin, Eataly Paris Marais s’est doté de la plus grande cave de vins italiens de Paris et d’une école de cuisine dispensant des cours accessibles à tous !

EATALY PARIS MARAIS - SALUMI E FORMAGGI - (C) Thibaut Voisin - 2019.jpg

Le concept créé par Oscar Farinetti en 2003 et déjà présent dans 13 pays est une véritable ôde à la cuisine italienne et s’inspire de la philosophie Slow Food. Celle-ci prône la défense des traditions alimentaires locales, la préservation de la biodiversité alimentaire et veut promouvoir des produits artisanaux de qualité.

« La philosophie Slow Food nous guide au quotidien dans notre politique d’achat. Nous nous fournissons notamment auprès de petits producteurs français pour respecter le principe de circuit court : le lait du comptoir de mozzarella provient par exemple d’une ferme en Auvergne dont les vaches de Bufflonnes sont élevées en plein air et nourries avec des aliments naturels. Nous souhaitons avant tout faire comprendre au client que la qualité n’est pas forcément plus chère. » Thierry Bart, Directeur des opérations Eataly Paris Marais.

EATALY PARIS MARAIS - PASTA E PIZZA - (C) Thibaut Voisin - 2019.jpg

Nos 5 envies chez Eataly :

  • Acheter une bonne focaccia cuite sur place dans l’impressionnant four à pain de la Panetteria, la boulangerie traditionnelle. (au rez-de-chaussée)
  • Se perdre dans l’espace Épicerie Fine et découvrir des produits vendus exclusivement en Italie et très difficiles à trouver en France : pâtes fraîches, huiles d’olive, sauce et condiments, biscuits et chocolats traditionnels, cafés… Vous aurez le choix parmi 1500 références ! (au rez-de-chaussée)
  • Après avoir fait ses emplettes, on file aux restaurants Pasta et Pizza, pour y manger des pâtes fraîches maison ou une pizza napolitaine ! (au premier étage)
  • Assister à un cours de cuisine pour apprendre à réaliser des plats ou des desserts typiquement italiens (au premier étage)
  • Déguster une gelato pour le goûter à La Gelateria (au rez-de-chaussée sur cour)

EATALY PARIS MARAIS - PANETTERIA - (C) Thibaut Voisin - 2019.jpg

Eataly Paris, 37 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris IV

Ouverture le vendredi 12 avril à 12H !

Crédits photo : Thibaut Voisin

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s