Kure Bazaar : misez tout sur l’éco trendy pour vos ongles

Alors que l’on s’imagine des crèmes toxiques au quotidien, des shampoings ou des parfums qui abîment notre peau ou notre cuir chevelu, on ne pense pas vraiment au vernis à ongles. Et pourtant, nos mains aussi ont besoin de douceur et de cosmétiques qui ne les agressent pas jusqu’aux ongles. J’ai arrêté toutes les marques comme OPI, Essie ou Dior pour n’utiliser que Kure Bazaar. Sourcés bio à 90%, les vernis sont ultra tendances avec des coloris toujours plus originaux.

Contrairement à certaines autres marques de vernis éthiques et plus naturels, ceux-ci tiennent quelques jours et c’est un plaisir d’en changer car ils sont (forcément) moins scotchés à nos ongles qu’un vernis chimique avec plein de produits nocifs dans sa formule. Là, pas de doute, ça tient et s’il s’écaille, c’est qu’il faut le retirer. Alors comment est né Kure Bazaar, d’où vient son nom ? On a posé toutes nos questions à Kartika, la créatrice de la marque. 

kure-bazaar-vernis-ongles0.jpg
Crédit photo : Sébastien Vincent pour Larrogante.fr

Bonjour Kartika, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ? Comment est né Kure Bazaar ?

Kartika : Tout a commencé quand j’étais enceinte de mon fils. C’est à ce moment-là que j’ai véritablement pris conscience de l’importance du « prendre soin de soi » – j’ai tout d’abord changé ma façon de m’alimenter puis ensuite cela s’est propagé sur le choix de mes cosmétiques. J’optais davantage pour les solutions naturelles et écologiques. Le vernis ne proposait pas d’alternative moins chimique, ayant de la résistance et/ ou proposait de belles couleurs. La suite, vous l’imaginez ! Le nom Kure Bazaar est né d’une réflexion très particulière … Un mélange de Care, du K du prénom de mon fils, de Manucure… Et des souvenirs très colorés du bazaar de la médina de Rabat où j’ai vécu lorsque j’étais petite fille !

2 - KARTIKA LUYET, CO-FONDATRICE DE KURE BAZAAR
Kartika Luyet, la fondatrice de Kure Bazaar

Pourquoi les vernis à ongles ? Qu’est-ce qui vous plaisait dans ce projet de vernis ?

C’est toujours un vrai challenge d’être les premiers à proposer un produit différent. Vous savez, cela vous oblige par la suite à toujours vous projeter dans le futur de la cosmétique !

En quoi Kure Bazaar est une marque éco-trendy ? 

Les vernis à ongles Kure Bazaar sont jusqu’à 90% BIO SOURCÉS à base d’ingrédients d’origine naturelle, comme la pulpe de bois, coton, pomme de terre, maïs et blé. Notre formule est enrichie aux extraits de Bambou et Vitamine E et surtout nous avons été les premiers à fabriquer « 10 Free » c’est-à-dire SANS ajout de Toluène, Formaldéhyde, Dibutyl-phtalate, Camphre Synthétique, TPHD, Paraben, Xylene, Styrene, Benzophenone-1, Benzophenone-3.

huilebio

Les collections et les couleurs sont splendides… Comment anticipez-vous les tendances ?

C’est le coeur de mon travail pour Kure Bazaar aujourd’hui et je dois avouer que c’est une démarche très intime et personnelle … par exemple les Rouges Kure Bazaar sont travaillés non pas au regard des tendances mais toujours dans une volonté de proposer un rouge chic que vous pouvez porter aussi bien à un dîner important que durant la journée au travail !! Bien entendu, nous avons la chance de participer à beaucoup de Backstages de la Fashion Week. Nous étions encore avec Stella Mc Cartney lundi dernier pour le Défilé Hiver 2019-2020. Cette chance est plus qu’une inspiration c’est la possibilité de toucher et de voir les couleurs de la saison prochaine que nous ne devons absolument pas copier mais au contraire comprendre pour créer les harmonies idéales à porter aux ongles !

Kure bazaar vernis ongles1

Qu’est-ce que vous pensez de l’intérêt des vernis de la part des Parisiennes ?

Les Parisiennes c’est un peu le coeur de Kure Bazaar … Toujours chics, rapides, et élégantes avec un Air de Rien très singulier. Avec une Parisienne, vous pouvez discuter d’un Nude pendant 15 minutes, et j’adore ! Le rouge sera toujours de bon goût.

En quoi le vernis à ongles est-il le summum de la féminité ? Les mains, une zone importante chez les femmes ?

Vous montrez vos mains à toutes les personnes que vous croisez durant la journée et je pense que votre gestuelle est le signe de votre féminité… à partir de ce constat à vous de jouer !

Quel vernis mettez-vous le plus en ce moment ?

Je porte très très souvent Terre Rose. C’est un Nude d’une nouvelle génération mi brun mi rose tout en restant très doux. Je trouve qu’il sublime la couleur des mains comme un effet poudre de soleil sur le visage. Mais aussi régulièrement Rouge Flore qui est mon chouchou depuis les premiers jours !

Enfin, le magazine s’appelle L’arrogante, quelle est la couleur Kure Bazaar la plus arrogante, fière, forte ?

Évidemment, Scandal. Un Rouge très foncé, puissant, pour une manucure très arrogante, rock !

Un immense merci à Nathalie Barsi, en charge de la marque.
N’hésitez à lire plus d’infos sur les vernis Kure Bazaar directement sur leur site ou leur instagram.

Crédit photo de couverture : Sébastien Vincent pour Larrogante.fr
(photo non libre de droits)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s