Namastrip : elles vont vous donner envie de voyager, de respirer et de vous évader

Namastrip, c’est le concept imaginé par Séverine et Marion autour du bien-être. Partir le temps d’un week-end ou d’un voyage pour s’oxygéner, profiter du calme, de la nature et partager des moments yoga, méditation et spiritualité… En d’autres termes, faire une coupure dans son quotidien stressant et surchargé, en voilà une belle idée.

Et comme tout paraît compliqué, les deux fondatrices prennent les choses en main, avec goût et programme idéal pour déconnecter le temps du voyage. C’est bien pensé et ça donne envie… Attendez de lire leurs propos, vous risquez de booker votre séjour dans les plus brefs délais !

Hello Séverine et Marion, depuis quand avez-vous créé Namastrip ?

Marion & Séverine : Bonjour Stéphanie ! Ce n’est qu’en expérimentant nous-même la difficulté de rechercher un séjour bien-être que nous avons eu cette idée. En effet, jusque-là, il n’était pas simple de trouver une offre de séjours créative et inspirante, réservable en un clic et développée dans un cadre légal rassurant. Nous avons toutes les deux eu très envie de rendre accessible cette nouvelle forme de tourisme de bien-être qui peut être transformatrice. Nos profils complémentaires et notre envie commune de donner plus de sens à nos vies professionnelles nous ont donnés une vraie impulsion : nous avons donc travaillé sur ce projet ensemble et Namastrip a vu le jour en août dernier !

Nous sommes un créateur d’expériences bien-être inspirantes. Nous développons donc nous-mêmes des séjours et des évènements pleins de sens qui permettent une véritable reconnexion à soi. 

Quel est le concept, en quelques mots ?

Marion & Séverine : En quelques mots, nous sommes un créateur d’expériences bien-être inspirantes. Nous développons donc nous-mêmes des séjours et des évènements pleins de sens qui permettent une véritable reconnexion à soi via des pratiques puissantes et multisensorielles (pas seulement du yoga mais aussi du surf, du pilates, du chamanisme, de la méditation, du développement personnel, du son, de la danse…), des intervenants passionnés et un environnement naturel propice au lâcher-prise.

marion-severine-namastrip.jpg

Et vous deux, comment est-ce que vous vous êtes rencontrées ?

Séverine : Lors de mon voyage à Bali en 2017, j’ai décidé de m’arrêter quelques jours sur la fabuleuse île de Gili Air. Un beau matin, Marion est venue me proposer de partager un bateau avec elle pour faire de la plongée… Le début de notre histoire est née dans ce petit paradis et comme on dit, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous !

D’où vient le nom, Namastrip ?

Marion & Séverine : Namastrip est une contraction de « Namasté » qui, en sanskrit, signifie « le divin qui est en moi salue le divin qui est en toi » autrement dit, un salut qui vient du cœur, authentique et dénué d’ego et de « Trip » qui désigne le voyage, l’évasion. Nous avons trouvé ce nom rapidement et il a résonné très fort, notre but étant de faire vivre un vrai voyage intérieur aux participants qui découvrent nos expériences !

Notre approche du yoga ? Rendre cette pratique accessible à tous et à toutes. Pas de niveau requis pour participer à l’une de nos retraites.

Quel est votre approche du yoga ? Est-ce que vous avez commencé il y a longtemps ?

Séverine : J’ai débuté le yoga il y a environ 6 ans, je travaillais dans la mode et j’avais un rythme très intense. En sortant de mon premier cours de Vinyasa, je flottais littéralement. Coup de cœur absolu, je n’ai jamais cessé depuis ! Notre approche du yoga ? Rendre cette pratique accessible à tous et à toutes. Pas de niveau requis pour participer à l’une de nos retraites. On pense, souvent à tort, qu’il faut être souple ou en faire depuis longtemps et cela est bien loin de l’essence même du yoga qui ne se résume pas à des postures mais à toute une philosophie de vie, c’est aussi cela que nous essayons de transmettre pendant nos séjours.

Marion : J’ai commencé le yoga il y a 3 ans lorsque mon ostéo m’a conseillé d’en faire pour prendre soin de moi et de mon corps. J’étais très stressée à l’époque et en vraie quête de sens. Une amie m’a conseillé un studio qui se trouvait tout près de chez moi. Lena, la professeure, y enseigne le Hatha yoga, en alliant des postures, de l’enseignement et du développement personnel. C’est devenu un vrai rendez-vous pour moi, cela m’a apaisée, je me suis reconnectée à mon corps et depuis, ma vie s’est transformée. 

View this post on Instagram

Perfect combo : Surf & Friends (on pourrait aussi ajouter le yoga 😉) . Retraite YOGA & INITIATION SURF 🌊🌴☀️🏄 Du 13 au16 avril Taghazout, Maroc . Au programme de ce séjour de yoga : apprendre à se retrouver et à apprécier l’instant présent grâce à l’alliance de la pratique du yoga et de celle du surf : autant de belles découvertes qui vous permettront d’apprendre l’acceptation, le lâcher-prise, la persévérance et la patience. Go with the flow !✨ . 👉Détails & réservations : https://namastrip-retreats.com/stage-yoga-et-surf-a-taghazout.html (lien dans la bio 🔝🔝🔝) . DÉPART CONFIRMÉ 👌 DÉBUTANTS BIENVENUS 🐤 . #namastrip #namastripretreats #retreatyourself #surf

A post shared by Namastrip (@namastrip.retreats) on

Quels sont vos parcours ? Votre quotidien à côté de Namastrip ?

Séverine : J’ai travaillé presque 10 ans dans la mode et j’ai gardé de ces années un goût pour la création, l’art et les belles choses ! Auvergnate de naissance, je suis aussi accro à la nature. Quand je suis en manque de vert, je file dans mes volcans, auprès de ma famille, pour me ressourcer ! Je dévore aussi les livres, j’ai un goût prononcé pour la spiritualité et évidemment, les moments passés avec mes proches sont ce qu’il y a de plus important pour moi.

Marion : J’ai suivi un parcours en école de commerce où j’ai en ai profité pour voyager, j’ai adoré découvrir de nouvelles cultures. J’ai ensuite posé mes valises à Paris où j’ai travaillé sur des projets e-commerce, avec comme dénominateur commun la création et le lancement. J’adore les challenges et partir de zéro, mettre sa pierre à l’édifice. J’étais en quête de sens professionnel et le projet Namastrip est apparu de manière imprévue et à la fois évidente, j’ai enfin pu allier challenge et sens. En dehors de Namastrip, je continue à me développer personnellement, rencontrer des praticiens, tester de nouvelles pratiques et prendre du temps avec les gens que j’aime, souvent autour d’un bon plat et d’un verre de vin !

Quels yoginis aimez-vous suivre ?

Marion & Séverine : On aime suivre les yoginis qui font partie de notre dream team, ceux qui animent nos retraites et que nous avons choisis pour leurs valeurs, leur générosité et leur professionalisme. Parmi eux, nous pourrions citer :

@amybossi : là depuis nos débuts, on adore son univers gypsy, ses yeux de chats et ses méditations guidées délicieuses !

@kelly_aura : on est tombées amoureuses de son univers envoûtant, sa voix incroyable et son immense sourire.

@explore_vinyasa_yoga_paola : notre pépite du sud-ouest, la joie de vivre incarnée !

@frenchyogagirl : pour sa vision sportive du yoga assumée, ses stories inspirantes et ses quotes inimitables !

Mais il y en a d’autres et ils sont tout aussi fabuleux !

Au niveau international, on aime beaucoup Elena Brower, Sally Mustang et Rachel Brathen (@yoga_ girl).

Ou plus largement, qui vous inspire sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie ?

Séverine : La vraie vie nous inspire beaucoup plus que les réseaux… On passe beaucoup trop de temps dans le virtuel ! C’est aussi pour cela que la partie la plus enrichissante de notre projet, c’est quand nous rencontrons les participants à nos retraites, nos intervenants ou les propriétaires des lieux qui nous accueillent ! Sur les réseaux, les comptes qui nous inspirent le plus sont les plus authentiques :  moins de filtres et plus de mots vrais et de partage !

Celles que nous adorons en ce moment ? @lacrazyrevolution : Emyra merci de nous faire rire comme ça (nous l’avions interviewée sur Larrogante.fr, je vous remets le lien !). @elykilleuse pour ses coups de gueule assumés et son engagement quotidien pour le body positive et la consommation responsable et @camillesfez qui réunit les femmes avec beaucoup de poésie et de profondeur !

View this post on Instagram

« Je vais laisser l’image dire un millier de mots » postait @nikkileighmckean sur @iamfeelthat . . Quand je l’ai vue, ce n’est pas un millier de sentiments qui se sont bousculés, mais une bonne dizaine : stupeur, fascination, fierté, malaise, compassion. Arrêt sur image, juste de l’émotion brute et il m’a fallu du temps pour la penser. . . Cette image féminine et vibrante me touche parce qu’elle montre une femme qui ne se dénude pas pour recevoir la validation d’un regard masculin, sur son pouvoir de séduction ou sur sa valeur. Elle montre une femme qui se soustrait même à ce regard, assumant son identité pour elle-même. . Ou peut être que la reconnaissance qu’elle attend est celle de ceux qui se sentiront en continuité d’humanité avec une vulnérabilité ainsi mise à nue. Avec bien entendu la puissance qui accompagne ce dévoilement. . Lorsque j’en suis témoin, c’est ma propre puissance-vulnérabilité qui se réveille. . . . Et vous, elle vous évoque quoi ? . . (.)(.) “My body was screaming to heal. It was telling me not to put any more unnatural things into it. I didn’t want more surgery than I needed. Women are not just their bodies and their breasts and whatever they come with. The power of femininity is within.” – @nikkileighmckean, pour une pub @knix 📸 by: @carlylerouth via @wondher

A post shared by Féminin Sacré 🌙 Sororité (@camille.sfez) on

Quels conseils pourriez-vous donné pour ce mois de mars à nos lecteurs, lectrices ? Sur le stress, le rythme de vie, les projets de chacun ?

Marion : Dépassez votre auto-jugement et adopter un réflexe qui fait du bien. Chaque jour, dites-vous un mot de gratitude ou d’amour en vous regardant droit dans les yeux devant un miroir, on ne s’aime jamais suffisamment alors que c’est la base de tout !

Séverine : Ralentissez, coupez votre portable de temps en temps, méditez au moins 10 min par jour et suivez votre intuition car elle ne trompe jamais !

Quelles sont vos destinations favorites et pourquoi ?

Séverine : Un environnement naturel apaisant, l’océan en ligne de mire et de belles rencontres. Finalement, peu importe la destination exacte car pour moi si ces éléments sont réunis, le voyage sera forcément réussi !

Marion : Toutes les destinations où la nature est sauvage et authentique, quand on se sent tout petit au milieu d’une immensité qui nous dépasse.

View this post on Instagram

Le féminin sacré est en chacune de nous 💕 Pouvoir renouer avec cette force profonde qui nous anime afin de (re)découvrir notre essence féminine dans son expression la plus pure. Tout au long de notre week-end Yoga & Féminin Sacré, nous vous proposons d'aller à votre propre rencontre, de faire tomber le masque, les armes, les chaines et tous les conditionnements qui nous empêchent d'avancer librement. 🌺 Ce moment, que nous voulons sacré lui aussi, sera animé par Alexandra de @moonsistersparis qui vous accueillera avec bienveillance, entre femmes, libre de vous exprimer en toute sécurité et de déployer toute votre authenticité. Éveillez-vous à votre nature profonde, partez à la découverte de votre corps, suivez votre propre rythme. 🌙💫 . >> Cercles de femmes, Yoga, Cérémonies au tambour, Rituels sacrés et Enseignements << . Ce beau rdv amoureux avec vous-même aura lieu du 22 au 24 mars prochain dans un espace sacré tout près de Paris ❤️ . 👉 Détails & réservation : lien dans la bio 🔝🔝🔝 . #namastrip #namastripretreats #retreatyourself #femininsacre

A post shared by Namastrip (@namastrip.retreats) on

Dernière question, quelle est la chose la plus trépidante que vous ayez faite jusque-là ? 

Séverine : Quitter mon job sans savoir ce qu’il se passerait ensuite…

Marion : Quitter une voie toute tracée pour suivre mon instinct, m’associer à Séverine que je connaissais à peine et lancer Namastrip !

Retrouvez toutes les infos sur les prochains voyages avec Namastrip sur leur site, leur instagram et leur page Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s