HinokiBo : la nouvelle technique de massage venue du Japon

Les bienfaits du massage ne sont plus à prouver. Et au Japon, ils ont développé une technique à l’aide d’un accessoire en bois, « Bo ». Avec Lila, nous avons eu la chance de tester cette nouvelle technique pendant plus d’une heure où, sans être une technique agressive, on se détend au possible et les effets se font ressentir dès la fin du massage. Relaxées, apaisées, détendues, nous voulions vous partager cette méthode.

Un jeu concours pour gagner un massage HinokiBo d’une valeur de 200 euros arrive sur Larrogante.fr, restez connecté(e)s, on vous en parler très bientôt sur notre Instagram et Facebook. D’ailleurs, avez-vous vu notre compte lancé la semaine dernière ? C’est le moment !

Massage japonais technique 4.jpg

Bonjour Rieko, est-ce que vous pouvez me présenter HinokiBo ? 

HinokiBo est le nom donné à l’accessoire en bois mais également au massage lui-même. Ce mot se décompose en deux parties Hinoki qui signifie « Cyprès Japonais » et Bo qui signifie « bâton en bois ». HinokiBo appartient au groupe japonais BLOOM CLASSIC dont le siège social se trouve à Tokyo.

C’est un moment de lâcher-prise qui permet de diminuer considérablement le taux d’hormones du stress, il oxygène l’esprit, procure énergie et optimisme.

Comment est née cette technique de massage ? Quels sont les bienfaits ?

Ce soin a été créé par Mme Watanabe, une esthéticienne et formatrice japonaise, qui a conçu plusieurs protocoles de rituels uniques et originaux. Ayant souffert longtemps de ses maux de dos, elle eut l’idée de créer un soin regroupant un travail à la fois musculaire et énergétique, en puisant le meilleur de ces ressentis. Elle décida de créer un accessoire afin de décupler sa puissance et de prodiguer de multiples bienfaits aux clients :

  • Détente musculaire profonde
  • Relaxation complète du corps
  • Sculpte la silhouette
  • Favorise l’élimination des toxines
  • Relance la circulation sanguine et lymphatique
  • Raffermit et décongestionne les tissus

Massage japonais technique 3.jpg

Ce soin est à la fois un art et une technique d’une tradition millénaire alliant techniques manuelles et techniques réalisées avec le bâton de cyprès. Il s’inspire de plusieurs techniques :

  • L’acupression, pour diminuer le stress et la fatigue
  • La stimulation des méridiens, pour faire circuler l’énergie vitale
  • Le drainage lymphatique, pour éliminer les toxines
  • Le stretching musculaire pour étirer les muscles

Quelle est la place du massage au Japon ?

Les Japonais accordent une grande importance à leur bien-être, les massages font partie intégrante de leur routine quotidienne et ils sont intégrés dans la société sous forme de soins aux origines ancestrales. Le Shiatsu et la chiropractie sont pratiqués régulièrement dès l’âge de 18 – 20 ans.

Massage japonais technique 6

Pourquoi il est important de se faire masser, pour son corps et son mental ?

Un massage vous ramène à un état de « mieux-être » physique et mental, la sensation de légèreté se fait ressentir au niveau du corps, la circulation sanguine et lymphatique est relancée, les muscles sont relâchés. Mais également au niveau de l’esprit, c’est un moment de lâcher-prise qui permet de diminuer considérablement le taux d’hormones du stress, il oxygène l’esprit, procure énergie et optimisme. C’est un mélange spirituel et physique qui offre un bien-être complet.

View this post on Instagram

LE CHATEAU D’OSAKA/ OSAKA CASTLE 🏰 🇯🇵 . 🇫🇷Située à l’ouest de Kyoto, Osaka est une ville très peu connue… Et pourtant, elle abrite l’un des monuments les plus visités du pays, à savoir son château. . De par sa grandeur mais aussi sa construction, il est l’incarnation même des châteaux japonais. Aussi connu sous le nom de « Château du Héron blanc » il fait partie avec les châteaux de Kumamoto et Matsumoto des trois grands châteaux du pays. . 🇬🇧Located to the west of Kyoto, Osaka is a little known city … And yet, it is home to one of the most visited monuments in the country, namely its castle. . By its size but also its construction, it is the very incarnation of the Japanese castles. Also known as the "White Heron's Castle", it is part of the Kumamoto and Matsumoto castles of the country's three great castles. . #sensu_by_hinokibo#chateau#paris#japan#history#castle#osaka#kumamoto#kyoto#love#japanculture#japon#japan_focus#japan_of_insta#france#spirituality#yoga#treatments#kyoto#organic#bio#instagood#大阪#京都#城#日本文化#コスメ#スキンケア#japanphoto#japancosmetics#antioxidant

A post shared by SENSU BY HINOKIBŌ ゆず (@sensu_by_hinokibo) on

Combien de fois faudrait-il se faire masser pour une bonne santé ?

Il n’y a pas de règles concernant le nombre de massages a effectuer pour une certaine période, l’important est d’écouter son corps et de pouvoir s’évader pour éliminer son stress lorsque vous en avez le plus besoin. Chaque personne ne nécessite pas des mêmes besoins.

Massage japonais technique 7.jpg

Dans quels lieux peut-on venir se faire masser par votre technique ?

À l’Hôtel Molitor et à l’Hôtel le Burgundy à Paris. Sinon vous trouverez la liste de nos partenaires proposant le soin HinokiBo ici : https://bloomclassic.fr/filterable.htm#all

Certains n’apparaissent pas encore : Centre So Blue à Versailles, Anne Lazaro, Must Institute – Paris, Caroline Cohen (Kératothérapeute) – Paris.

Vous avez aussi une gamme de produits, peut-on en dire quelques mots ?

La gamme cosmétique SENSU, lancée en 2018 en France a été conçue spécialement pour les peaux européennes. Fabriquée au japon elle est constituée de 6 produits (Eau micellaire, Lotion, Sérum, Gommage, Crème de jour et Crème de nuit) formulés à 82% d’ingrédients naturels. Les deux actifs principaux sont le YUZU et le LOTUS.

Le YUZU, agrume originaire d’Asie est considéré comme un aliment médicinal. Véritable secret de beauté japonais, il est très riche en Vitamine C. Ses pouvoirs sont antioxydants et stimulants. Le LOTUS, est une fleur sacrée au Japon, également appelée fleur de Bouddha. Elle est considérée comme l’une des plus belles fleurs au monde, qui évoque la jeunesse éternelle. Elle est régénérante et apaisante pour la peau. SENSU apporte un véritable bouclier anti-oxydant pour lutter contre les agressions extérieures et les méfaits du temps.

sensu_image1

Les valeurs et les propriétés des produits :

  • Non testé sur les animaux
  • Made in Japan
  • Enrichi en acide hyaluronique
  • 82% d’actifs naturels
  • Sans parabènes
  • Sans colorants
  • Sans parfums

 

Vous pouvez retrouver la gamme complète à la boutique Bows & Arrows Paris 3 et à la boutique MARK’STYLE Paris 4.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site et la page Facebook de HinokiBo.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s