Clio Pajczer : du yoga, du bien-être et une bonne dose de bonheur

Rencontrer Clio, c’est découvrir une femme aux mille vies. Télévision en chroniqueuse dans le passé, professeure de yoga, instagrammeuse, elle est de celles qui nous inspirent, nous motivent et nous fait sourire au quotidien. Ce que j’aime chez Clio, c’est sa spontanéité, son naturel et surtout, son humilité. Elle est très belle et pourrait en jouer mais non, ce que l’on voit sur son compte Instagram, ce sont des conseils, des astuces yogi et son amour pour les autres. Quant à sa pratique du yoga, ses cours sont exceptionnels, d’une technicité et d’un enthousiasme qui ne pourront que vous plaire. Je vous les recommande, chez Episod pour des Masterclass par exemple !

Voici l’occasion de lui donner la parole, plus longuement que sur Instagram, sur le blog.  On y parle de son quotidien, de son alimentation, de beauté et de la marque adidas, qui a choisi Clio comme ambassadrice. Bonne lecture et j’en suis sûre, à la fin de cette interview, vous serez tenté.e.s par la posture Astavakrasana. La quoi ? Et bien, à votre lecture pour le découvrir !

clio yoga instagram25

Hello Clio, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Hello l’Arrogante ! Pour le factuel, je peux te dire que je m’appelle Clio, j’ai 33 ans et je vis la plupart du temps à Paris. Pour le reste, on va dire que je suis une artiste un peu tête en l’air, professeure de yoga et influenceuse bien-être (que je déteste ce mot, influenceuse !).

Comment es-tu arrivée au yoga ? 

J’ai commencé dans les airs, sur un trapèze à 4 ans. Puis j’ai été à l’école de cirque d’Annie Fratellini pendant plusieurs années. Un jour, devant ma télé à 14 ans, je vois une nouvelle série : « Dharma et Greg », un joli couple totalement perché et elle… professeure de Yoga ! J’ai essayé la semaine même et le yoga ne m’a presque plus jamais quitté. J’ai aussi fait tatouer un « OM » sur mon ventre à 16 ans pour ne surtout pas oublier que cette philosophie faisait partie de moi.

clio yoga instagram15

De quelle manière le pratiques-tu ? 

Le Yoga est avec moi 24h/24, c’est une philosophie de vie. J’essaie constamment de m’améliorer même si je suis encore loin du but ultime ! Mais chaque chose en son temps. Pour la pratique physique, j’aimerais dire que je suis deux heures par jour sur mon tapis mais ça serait mentir malheureusement. Je pratique souvent des courtes séquences matin et soir pour m’étirer et respirer un minimum dans la journée. Et plusieurs fois par semaine, en fin de journée, je déroule vraiment mon tapis pour une véritable pratique. En général, je suis vraiment à l’écoute de mon corps avec un Vinyasa flow puis les jours où je me lève tôt, je fais une pratique d’Ashtanga  Yoga, qui demande plus de temps.

Quels sont tes modèles dans ce domaine, des personnalités que tu suis au quotidien ? 

Ce sont mes professeurs de formation qui m’ont le plus inspiré et appris, Stephanie Viu Kessler, Yogi Trupta, Mathieu Boldron et certains avec qui j’ai eu la chance de participer à leurs cours comme Talia Sutra ou Chelsea Korus. Mais j’adore suivre les comptes Instagram qui m’inspirent et me donnent envie de dérouler mon tapis au quotidien !

Je pense à Briohny Smith, j’adore ses vidéos, sa manière d’enseigner et sa philosophie.

Beachyogagirl donne de superbes techniques.

Adellbridges qui poste de très beaux flows.

Meghan currie, j’ai eu la chance de prendre ses cours à Bali.

Dylan Werner, ses photos et son niveau sont à tomber !

View this post on Instagram

We think life is about being happy, but life isn’t about ALWAYS being happy. To always be happy is an impossible goal. Life is an ocean of waves that moves us up and down through with the oscillation of the natural world. We think that we can choose to be happy, but we can only choose how we see and understand our situation. Meditation helps us see things as they are and the better we get at understanding true reality, the better we are about removing our subjective experience to understand the truth. Things don’t happen “to” us, things happen. You’re where you're at in life because that's where you are. The only meaning you'll find there is the meaning you give it. Our lives are not predetermined by fate, and the future doesn’t have something to teach us. Life is a bunch of empty boats in a river, carried by the current and occasionally crashing into us. We get upset if we think there is someone in the boat or the river has an intention to cause harm. Find clarity, and this will calm the waves and create less distance between the peaks and the troughs. Give life love, and this will create meaning. When you’re ready to change your situation, you find a way. And if you don’t, placing judgment upon it doesn’t help anything. . Photo by @tomwilsonleonard Wearing @aloyoga

A post shared by Dylan Werner (@dylanwerneryoga) on

Mark robberts, GRAND Ashtangi qui donne de très bons tips.

Hannah Gypsyon, en mode acro yoga avec son copain et leur chien qui n’est jamais loin !

Theyoginist, notre sublime frenchy.

Clotilde Chaumet, plus dans le côté superwoman.

Bastard yogi, qui se fout de tous les Yogis instagrameurs, très drôle mais qui a lui-même un niveau de dingue ! Et j’en oublie tellement…

Tu es très active sur Instagram, influenceuse, quelle place prend ce job dans ton quotidien ?

Olalalala… Une énorme place. Le téléphone est toujours là, on ne le quitte jamais vraiment ce job ! À vrai dire, à part lorsque je pratique ou donne des cours, je  travaille sur le digital. Mon téléphone me dit que je passe beaucoup trop d’heures par jour connectée. Cela paraît bête mais je gère ma société seule, la partie mail avec les partenaires prend beaucoup de temps. Puis entre les shootings, les tournages vidéos, les montages, les créations de contenu, les voyages… Ça va à 100 à l’heure. Du coup, cette année, j’ai surtout décidé de mieux m’organiser pour être plus efficace et proposer du meilleur contenu. Je suis ambassadrice et en partenariat avec peu de marques, je choisis celles avec lesquelles j’ai une vraie affinité comme adidas. J’ai besoin de connaître et d’être en accord avec ces marques, surtout pour pouvoir raconter une histoire autour d’elles et être sûre qu’elles pourront plaire à ma communauté !

clio yoga instagram6

Qu’as-tu envie de dire à ta communauté justement, qui te suit chaque jour ? 

Vous en avez pas marre de moi ? Je m’auto fatigue alors merci de me supporter ! Et en vrai, j’espère vous inspirer le bien-être. Vous donnez envie de prendre soin de vous, d’être la personne que vous avez envie d’être en oubliant les diktats stupides mais surtout croire en vous et en votre potentiel. Je pense profondément qu’avec de la confiance et de l’amour pour soi, la vie est totalement différente, c’est mon combat comme celui de 99% des gens ! Dépasser tout cela permet d’être en paix dans sa vie et ses choix, sans peur, tout en s’ouvrant aux autres. En résumé, ce que le yoga m’apprend chaque jour et j’espère réussir à vous le transmettre : aimez-vous tels que vous êtes. Sans ma communauté, je n’aurais pas la chance de faire ce métier, et la gratitude que j’ai me donne envie de donner encore plus !

Quels sont tes posts Instagram préférés, pourquoi ?

L’auto jugement est quelque chose que je ne maîtrise pas encore à la perfection (LOL). Cependant, j’aime parler des diktats et des complexes comme sur ces deux posts-là, j’ai eu tellement de retours positifs, je pense que ce genre de publications peuvent aider. Et c’est le but !

View this post on Instagram

DIKTATS 🚨 COMPLEXES 🚨 Hier soir, j’ai reçu ces photos prises l’été dernier et je les adore ! Alors que… Sur la première tout semble "normal" mais plus jeune j’avais un complexe (parmi tant d’autres) ; mes bras. Je pensais qu’ils étaient trop musclés, gros, pas assez féminins et j’en passe, cela me rendait dingue. Mes bras, un bourrelet, une tête de rat et le bidon qui sort… ça pourrait en faire des raisons de ne pas les poster selon les diktats de la "beauté". Mais bien au contraire ! Ces photos sont réelles. Elles me ressemblent, sans artifices, peu maquillée et totalement relax 🙈😂 Pour rien au monde je ne les retoucheraient aujourd’hui. Elles sont là pour rappeler que cela ne sert à rien de se comparer aux images retouchées que l’on voit dans les médias. Les pellicules des photographes sont remplies de photos "imparfaites" mais tellement plus belles et vraies. Nous sommes des êtres sacrés et profonds… bien plus qu’on ne le pense ! La beauté est seulement le miroir d’une belle âme. Prenez soin de vous, aimez-vous et soyez vous-même. Vous êtes de belles personnes tel que vous êtes 🙌🏻🖤 . #fuckdiktats #beyourself 📷 @louisecarrasco

A post shared by CLIO PAJCZER (@cliopajczer) on

View this post on Instagram

•F R E E Y O U R S E L F• Ça part de la.. Oui oui regardez bien ces deux photos qui sont loin de se ressembler. À gauche pas de retouche, des vergetures et des formes. A droite des retouches qui donne l'effet de 10 kilos et de 10 ans en moins, le corps et le visage sont complètement lissés. C'est exactement ce qu'il se passe dans les médias. Les complexes que l'on se crée viennent souvent des campagnes de mode ou les mannequins sont archi retouchées. Et pourtant c'est toutes nos imperfections qui font notre beauté, peu importe que l'on soit petite, grande, maigre, ronde , musclée avec des vergetures et de la cellulite… Le corps de la femme est sublime ! Quoi de plus beau qu'une femme qui a confiance en elle avec de l'attitude. RIEN ! Libérez vous de tous les diktats. Faites vous confiance et soyez vous même parce que vous êtes canon ! ______ 📸 @gregsoussan #freeyourself #beinlovewithyourbody

A post shared by CLIO PAJCZER (@cliopajczer) on

Quels sont tes plats favoris, pourquoi ?

Alors déjà, je ne mange pas de viande pour des raisons éthiques. J’aime la pasta ! Ma mère est italienne, c’est dans les gènes. J’adore cuisiner les pâtes sous toutes ses formes mais mon #1, ce sont les pâtes au pesto rosso et mozzarella, c’est MON plat ! Je cuisine mexicain sinon, les crumbles aux fruits et cheescake (chut c’est un secret), les açaï bowl, les grosses salades & les toasts heathy sous en tout genre, mais toujours avec de l’avocat, des graines de sésame ou autres oléagineux. Je raffole de cuisine japonaise, indienne, sénégalaise et à Bali, j’ai découvert des saveurs uniques qui me manquent tellement ! Je crois en l’équilibre alimentaire, il faut savoir se faire plaisir tout en pensant à notre santé.

Peux-tu me dire ce que tu fais au quotidien ? Comment est rythmée ta semaine ?

Cette année j’organise les choses ! Le dimanche, je prépare la semaine qui arrive.  J’essaie de savoir à peu près ce que je vais poster sur Instagram sans casser le côté naturel que je veux absolument sur mon compte. Pour mes cours qui se passent en général le week-end, je les prépare tout au long de la semaine, chaque jour je pratique le flow pour être sûre qu’il sera bon. Quotidiennement j’ai du yoga, au moins 1h sur les mails et je m’occupe des shootings ou tournages à faire, lorsque je peux le faire seule, c’est simple. Mais bien souvent, j’ai besoin de quelqu’un pour me faire les photos, mes pauvres amies ont souvent du boulot avec moi ! Sans oublier, la paperasse (que je déteste) et le métier de maman chiens, j’ai mes deux gros loulous qu’il faut sortir tout les jours ! Et là dedans, je trouve toujours du temps pour manger ou aller boire un verre avec mes amis.

Clio yoga instagram0.JPEG

Justement, on les voit sur ton insta, peux-tu me parler de tes chiens ? A quand le dog yoga avec Clio ? Tu sais que je serai la première à venir… 

Haha mais si tu voyais mes chiens pendant que je pratique ! Simba est insupportable, il vient se coller à moi et s’allonge sur mon tapis… Bailey lui, il est plus cool mais je ne comprends vraiment pas comment ce dog Yoga est possible !

Quelle est ta philosophie de vie ? Tes bonnes phrases pour te motiver ?

VIVRE ! Nous sommes maîtres et maîtresses de notre destin et de nos choix. En d’autres mots, nous sommes les créateurs de notre vie. Alors si tu ne sais pas qui tu es, comment veux-tu savoir ce que tu veux dans la vie ? C’est une amie qui m’a dit cette phrase récemment et finalement ça résume bien ma philosophie de vie du moment et ma motivation à creuser en moi. Et sinon, je suis depuis toujours très positive, je trouve du bon partout, j’aime la vie, j’aime manger, faire du sport, voir du monde ! À priori, nous avons une seule vie, alors autant la vivre au max et profiter ! Il y a tellement de phrases motivantes mais je vais te dire un secret… J’ai une mémoire de poisson rouge et je ne les retiens jamais ! (la honte !).

clio yoga instagram5

Quels sont tes spots favoris dans Paris et banlieue parisienne ?
Tes bonnes adresses ?

Arf ! Je suis amoureuse de Paris et chaque quartier à son petit truc ! Il y en a tellement mais tu me trouves souvent à Montorgeuil, j’adore ce quartier. Il y a un restaurant thaï oufisssime : Silk and Spice. Juste en face, j’adore le Ban thaï Spa et pas loin de là, il y a Chez Simone pour la salle de sport qui casse les codes ! Dans le 18e rue Lamarck, il y a Soul Kitchen, cosy et super bon. Wild and the Moon pour un déjeuner healthy, Place du marché Saint-Honoré. Je passe beaucoup de soirées chez Swartz’s avenue Niels, c’est un peu la cantine et pour boire un verre entre amis, le Dépanneur à Pigalle. Une salle de Yoga que j’adore, Yoga Shala rue Magellan. Je passe aussi un peu de temps à Boulogne à la porte de Saint-Cloud, plein de brasseries très sympathiques. Ça me rappelle l’époque télé ou j’y passais beaucoup de temps !

clio yoga instagram11

Question beauté : quelles sont tes astuces pour te maquiller ?

Un bon nettoyage de peau, un sérum et une crème hydratante, ce sont les bases de maquillage ! Mon amie Chinae Alexander, influenceuse de NY m’a donné de super tips comme celle d’appliquer le lait crème concentré de chez Embryolisse avant de me maquiller. Et j’utilise depuis des années la CC crème de chez Herborian, c’est mon MUST. Puis je fais mon contouring léger qui est devenu un indispensable, blush, highlighter, je change le make up sur les yeux selon l’humeur, de la poudre translucide pour ne pas briller et voilà ! Ah et sur les lèvres, j’utilise plus des baumes pour les nourrir et les rouges à lèvres Velvet beiges de chez Bourjois.

Quels sont tes projets à venir ? 

J’en suis au stade où je me dis qu’il faut avoir des projets. Avant, j’étais constamment au jour le jour. Je suis en train de mûrir des idées d’émissions bien-être, de créer une marque et de proposer beaucoup plus de vidéos recettes et yoga. Je ne crois pas au hasard donc je suis certaine que tout va se mettre en place en temps voulu mais pour une fois… Je m’active !

À ton avis, quelle est la posture de yoga la plus arrogante (comme le blog) ? 

Astavakrasana ! Hors zone de confort, elle défit tout !

Clio yoga instagram26.JPG

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s