Hors-Piste : le lieu le plus insolite de Paris avec un rooftop, un restaurant et une patinoire avec vue sur la Tour Eiffel

Vous rêvez de voir Paris sous un nouvel angle ? Mêler esprit montagne (raclette et vin chaud au programme), vous essayez au patinage et boire un cocktail en rooftop ? Ne cherchez plus, voici Hors-Piste, le nouveau lieu éphémère incroyable pensé par la Compagnie des Bateaux-Mouches pour leurs 70 ans.

Invitée à la pré-ouverture, j’ai rarement vu un lieu aussi cool et prestigieux (sans être prétentieux) que celui-ci. L’ambiance et la décoration bois, couvertures et après-ski est dingue. Et concernant les cocktails… Pour être une fan absolue de mixologie, on peut dire que les bartenders savent les composer. J’ai craqué pour un Jean-Paul Dusse (Génépi, Mouton Cadet blanc, citron vert, miel de montagne) mais le Tire-Cul m’a bien fait de l’oeil aussi (Téquila, Cointreau, pamplemousse et kumquat). Leur igloo est un restaurant dédié à la raclette avec une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel, et sinon on peut y trouver de quoi manger comme à Courchevel (Tartiflette en cocotte, Mont d’Or ou pommes de terre au four, assortiment de charcuterie, etc.). Et bien sûr, les plus courageux se tenteront sur la glace pour patiner dans une atmosphère festive…

En résumé, Hors-Piste est mon coup de coeur pour sortir à Paris cette semaine ! Ne tardez pas trop, le lieu est ouvert jusqu’au 14 mars 2019.

Comment est née l’idée et le concept de Hors-Piste ?

L’année 2019 est celle du 70èmeanniversaire de la Compagnie des Bateaux Mouches©. Nous avons, à cette occasion, la volonté de marquer les esprits en proposant des événements tout au long de l’année, aux parisiens et aux visiteurs de passage. Hors-Piste est le premier d’entre eux…

Quel est le but de toutes ces installations hors du commun (à défaut d’être à la montagne) ? 

Notre intention est de réveiller le cœur de Paris qui a tendance à s’endormir en hiver. En proposant une expérience insolite et conviviale, nous souhaitons rappeler que l’innovation et le dynamisme sont des composantes essentielles de l’ADN de la Compagnie des Bateaux Mouches© depuis 70 ans. Nous allons continuer de vous surprendre …

patinoire-4.jpg

En quoi / comment la Seine peut-elle se transformer en patinoire ?
C’est improbable !

Nous avons installé une patinoire eco-friendly de 120m² sur le rooftop de l’embarcadère de la Compagnie.

Parlons du WINTER bar, quels sont les cocktails proposés ?
Qui a composé la carte  ?

Nous avons essayé de composer des cocktails qui soient en adéquation avec la montagne et Paris. Les noms sont évocateurs et parle d’eux même, le tire cul (téquila, cointreau pamplemousse et kumquat) ou le Jean Claude Dusse (génépi, vin blanc citron vert miel de montagne). Le traditionnel vin chaud a aussi sa place !

patinoire-19.jpg

Et l’igloo, est-ce qu’une telle installation a déjà été faite à Paris ?

On voit d’autres dômes sur Paris, mais aucun ne bénéficie du cadre de l’igloo d’Hors-Piste ! Entre amis, en famille ou en couple, vous pourrez vivre une expérience culinaire unique. Avec sa décoration hivernale inspirée des chalets de montagne, et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, vous voyagerez au sommet d’une station de ski en plein Paris.

JOUR3-236.jpg

A qui s’adresse Hors-Piste ? Pourquoi les Parisiennes & Parisiens sont-ils invités à venir patiner ?

Hors-Piste s’adresse principalement aux Parisiens et Parisiennes mais les vacanciers de passage sont également conviés. Nous souhaitons vraiment reconnecter Paris aux Bateaux-Mouches.

« Paris par sa plus belle avenue, la Seine ! »

Dans l’igloo, quelle est la carte / la proposition de plats ?

La bulle sera dédiée à un plat traditionnellement montagnard. Les clients pourront déguster une raclette avec vue sur la Tour Eiffel au tarif de 50€ pour 2 personnes ! Les réservations pour le public ouvriront le 23 janvier. Cela risque de partir très vite. Mais il est possible dès à présent de dîner dans notre restaurant panoramique ou directement sur le rooftop. La carte est signée par Christian Etchebest avec plateau de salaison, foie gras, etc…

PATINOIRE_-43.jpg

3.jpg

Qu’est-ce que la Compagnie des Bateaux Mouches ?

Fondée en 1949 par Jean Bruel, la Compagnie des Bateaux-Mouches® inaugure les premières promenades sur la Seine à bord d’un bateau omnibus, vestige de l’Exposition Universelle de 1900. Après l’inauguration en 1952 du premier bateau tout en verre, le Bateau-Mouche s’impose comme un loisir original et authentique. Dirigeante de la Compagnie depuis 2003, Charlotte Bruel construit aujourd’hui l’avenir des Bateaux-Mouches®, un patrimoine reçu en héritage, qui lui tient à cœur de faire évoluer. Son leitmotiv : « Paris par sa plus belle avenue, la Seine ! ».

patinoire-14.jpg

Un mot pour 2019 ?

Surprise !

Voici toutes les précisions pour vous y rendre du mercredi au dimanche et bien sûr, comme le lieu est exceptionnel, pensez à venir tôt ou à réserver pour dîner : 

Hors-Piste
Rooftop de l’embarcadère des Bateaux-Mouches, Port de la Conférence – Pont de l’Alma
75008 Paris
Du 11 Janvier au 14 Mars 2019

Mercredi : 15h à 21h

Jeudi au Samedi : 18h à 00h30
Dimanche : 15h à 21h
Tél : 01.40.76.99.91

Retrouvez toutes les infos sur leur site directement, leur compte Instagram ou Facebook.
Merci à Nicolas Hoyet, Louise Lévêque et Hermine Thomas pour la découverte !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s