Emyra de @lacrazyrevolution : la fille la plus drôle d’Instagram

Comment ça, vous ne la suivez pas encore sur Instagram ? Emyra, @lacrazyrevolution pour son nom de réseaux, est incroyable. Drôle, hyperactive, elle s’empare de nos tracas quotidiens de nanas, elle s’en amuse, se lâche et c’est tellement drôle. Cette fille, c’est de la bonne humeur à l’état brut !

Alors que les comptes très sombres s’emparent du réseau social (les Stories où chacun raconte ses problèmes et lancent ses coups de gueule), Emyra arrive avec son énergie et son côté parodie pour nous faire kiffer nos heures sur internet.

Et oui, suivez-là, vous ne serez pas déçu.e.s ! 

Emyra instagram crazy revolution 0

Emyra, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Emyra : Moi c’est Emyra ! J’ai 26 ans et je fais des vidéos sur Instagram, en résumé. J’évoque des sujets qui m’interpellent, me dérangent, m’amusent, me révoltent… L’idée étant de communiquer des émotions, de faire réagir ou simplement de rigoler. Le tout au travers de vidéos le plus souvent ou d’images parfois !

Je t’ai découverte sur Instagram, tu me donnes la pêche tous les jours. Comment perçois-tu ce réseau social ?

Emyra : J’adore Instagram ! Comme je ne regarde pas la télévision , je suis informée de pleins de choses, qu’elles soient politiques, sport, food, etc. C’est le meilleur moyen de communication aujourd’hui et je suis accro !

View this post on Instagram

Quand c’est ton dernier élastique !

A post shared by Emyra (@lacrazyrevolution) on

Comment expliques-tu le succès de ton compte ?

Emyra : J’ai commencé à faire des vidéos sans vouloir en faire mon métier. Je n’ai jamais eu de codes ou bien de filtres. Je parle de la vie quotidienne sans tabou et je pense que ça fait écho et ça plaît à beaucoup de monde.

Est-ce que tu prépares tes vidéos longtemps à l’avance ?

Emyra : Je ne prépare jamais mes vidéos. Quand je suis en colère, quand je suis triste ou joyeuse, je pose mon téléphone et je me filme !

Quand tu n’es pas sur Instagram, qu’aimes-tu faire ? 

Emyra : Quand je ne suis pas sur Instagram, j’aime boire des verres avec ma famille. Chiner dans des friperies ou dans les puces. J’adore bouquiner aussi. J’aime marcher seule dans les rues de Paris en écoutant de la musique, en pensant à la vie. J’adore aussi passer du temps avec mon neveu de 3 ans, il me fait oublier tous les petits soucis du quotidien.

Quelle est ta vie parisienne ? Tes bonnes adresses pour manger ou pour boire un verre entre potes ?

Emyra : J’adore le quartier de Belleville. Pour bien manger, je vous conseille le restaurant Taïs. Pour bruncher, j’aime bien aller au Passager Café dans le 11e, et pour un verre entre amis, La Villa des Abbesses dans le 18e.

Quelles sont les personnes qui t’inspirent le plus sur instagram, toi ?

Emyra : La personne que j’aime le plus regarder sur Instagram, c’est Camelia Jordana pour son style. Sinon je suis Mouloud Achour pour son taff, Jérôme Jarre pour sa générosité, Louis de Funès sur Youtube pour son humour.

Qu’est-ce que tu vas faire pour les 400 000 followers ? Un défi ?

Emyra : Nous sommes 396 000 et c’est déjà énorme pour moi, le défi c’est de les faire kiffer tous les jours !

View this post on Instagram

Quand la roue tourne 😊

A post shared by Emyra (@lacrazyrevolution) on

Peux-tu me parler aussi de @jesuisdecomplexee

Emyra : Le mouvement décomplexé est né d’une volonté pour moi de désacraliser l’esthétique a outrance. Il a pour objectif premier de pousser les gens qui l’adoptent a accepter et, j’irai même plus loin, a Kiffer leurs différences. Que celles ci soient d’ordre sociale ou tiennent du physique, il s’agit d’apprivoiser cette crainte de ne pas être « parfait » et de s’armer de nos différences. Cette acceptation de soi même est essentielle, cruciale je dirai, pour notre bien être.

Tu parles aussi de féminité, du quotidien des nanas, pourquoi ? A-t-on avis, est-ce que les choses ont vraiment changé depuis le #MeToo ? 

Emyra : Je m’aime donc je suis ! C’est tout ! C’est en quelque sorte une thérapie, je me suis dit qu’il valait mieux la faire tous ensemble. Ensemble, on est plus fort, plus motivé.e.s. Le fait de ne pas vivre ce combat contre nous même (car c’est bien de cela qu’il s’agit), seule, permet de renforcer nos certitudes face au doute. On va plus facilement se dire : « Je ne suis pas seule à vivre x situation de la sorte, et si lui/ elle peut en rire, ou y puiser sa force peut être que moi aussi j’en suis capable ». Ça a cet effet-là sur moi en tout cas et j’espère qu’il sera contagieux…

View this post on Instagram

@coucoulesgirls 🦋

A post shared by @ jesuisdecomplexe on

On est complexés par une société qui nous impose des modèles de réussite via la télévision, les magazines, le net, les réseaux sociaux, etc. On doit être beau, grand, fort, riche, des modèles qui ne sont en fait que des clichés et qui nous poussent inconsciemment à nous comparer. Et forcément personne n’est parfait et en fait, on s’en fout c’est ça qui fait notre singularité, notre charme, notre beauté, notre grandeur, notre richesse. Alors oui, ça peut sonner un peu con-con mais je pense que cette quête spirituelle de l’acceptation de soi est essentielle pour mordre dans cette vie à pleine dents et nous aider à surmonter des déceptions amoureuses, une enfance pas top ou un contexte social difficile. S’accepter, s’assumer, se kiffer ! Échanger, partager, être fier de nos singularités et les embrasser, c’est tout !

Tes projets à venir ?

Emyra : Mon projet de vie c’est d’être là encore demain ! Profitez des miens et leur donner un maximum de mon temps, de mon amour et de mon argent (rires).

Le blog s’appelle L’arrogante, quel est ton post le plus arrogant de l’année ?

Emyra : Mon post le plus arrogant de l’année, c’est : Le matin je me trouve super fraîche et sexy !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s