Shake It Easy : les cocktails à domicile qui vont secouer vos invités

On ne va pas se le cacher, je suis une consommatrice régulière de cocktails. Mais avec l’âge (et oui !), on devient de plus en plus exigeant et jamais plus, ô grand jamais, je ne pourrais toucher à un whisky coca (argh !). Et Marc, le fondateur de Shake It Easy qui propose des cocktails livrés à domicile, a tout compris. On apprend avec le temps à boire / consommer mieux et moins. Plutôt que l’éternel verre de vin rouge moyen ou la bière sans bulle en 2 minutes, pourquoi ne pas opter pour un cocktail livré chez soi et de qualité ? 

C’est tout le défi (réussi) de Shake It Easy. Testé il y a quelques jours avec deux copains à la maison, on a tous adoré. C’est frais, bien réalisé, livré avec des glaçons et de quoi dresser un beau verre. Les accords alcool jus ou fruits sont divins, on se laisse épater par une explosion de saveurs en bouche. Bref, c’est un service parfait, simple et idéal pour en mettre plein les papilles gustatives à ses amis, famille ou sa moitié…

Testé et approuvé ! Et le bonus, ce sont les jolies bouteilles en verre que l’on peut conserver, elles me servent aujourd’hui de vases et de carafe pour l’eau !

Shake it easy cocktails maison 1
Les 4 cocktails de Shake It Easy

Bonjour Marc, comment as-tu créé Shake It Easy?

J’ai créé Shake It Easy il y a deux ans à la suite d’une expérience personnelle. J’étais dans un hôtel à Paris et j’ai eu envie d’un cocktail. Malheureusement, l’hôtel n’avait pas de bar et du coup, impossible pour eux de répondre à ma demande. C’est ainsi qu’a commencé à germer une idée et après quelques recherches j’ai vu qu’il y avait une réelle opportunité pour un service de livraison de cocktails à domicile – Shake It Easy est né. Nous avons travaillé avec de nombreux établissements parisiens pendant deux ans et cette année, nous venons de lancer une toute nouvelle formule avec une collection de quatre cocktails permanents.

Quel est le concept, en quelques mots ?

Les cocktails de Shake It Easy sont préparés à la demande et livrés frais partout dans la capitale en 30 minutes. La collection comprend quatre cocktails offrant des arômes et des saveurs différentes, du fruité à l’épicé, du rhum au gin, pour inciter les amateurs à la découverte. Chaque cocktail est présenté dans une bouteille éco-responsable en verre de 50 cl ou 1 litre (équivalent de quatre ou huit verres) et qui peut être conservée, fermée, au frais pendant 30 jours. Les bouteilles sont présentées dans un kit contenant glaçons, garnitures, pailles en papier et sous-verres. Prêt à déguster, il suffit de secouer le cocktail avec les glaçons avant de le servir.

Shake it easy cocktails domicile food 8.jpg

En plus de notre collection permanente, nous voulons que notre menu reste innovant et étonnant. Nous allons donc proposer des éditions éphémères qui seront disponibles plusieurs fois par an et créées en partenariat avec des marques de renom. Notre première édition limitée ALTAÏ x Poiré SASSY –  disponible en ce moment – est une association avec la Maison Sassy – nous en avons d’autres à venir !

Pourquoi la mixologie, le cocktail ?

J’ai toujours aimé l’aspect créatif du monde du cocktail, le mélange d’arômes et de saveurs m’a toujours fasciné. Depuis quelques années c’est un secteur qui a pris une grande ampleur avec l’ouverture de nombreux bars dédiés et un consommateur qui est de plus en plus éduqué et à la recherche de nouvelles expériences. Du coup, le cocktail a pris une place de plus en plus en plus importante au moment de l’apéritifet je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire pour rendre ce secteur encore plus abordable.

Comment sont conçus les cocktails et pourquoi sont-ils livrés ? Est-ce que ce service existait déjà ?

Tous nos cocktails sont conçus à la demande dans notre labo et nous sommes un des leaders du marché sur ce segment. Il me semblait intéressant de proposer nos boissons en livraison car pour faire un cocktail de qualité, il faut non seulement les bons ingrédients mais aussi le bon matériel et le savoir-faire, cela peut parfois être un blocage surtout pour les non-initiés. Notre service facilite tout simplement l’accès à un cocktail délicieux et de qualité – il suffit juste de rajouter des glaçons avant de le déguster – rien de plus facile !

Shake it easy cocktails domicile food 9.jpg

Quel cocktail rencontre le plus vif succès ?

Le Kazantip à base de vodka, liqueur de passion, vanille, jus de citron jaune et passion est très plébiscité par nos clients, mais chaque cocktail est différent du coup tout le monde s’y retrouve !

Ils sont parfaitement dosés, as-tu travaillé avec des bartenders ?

Oui, nous avons fait appel à Michael Burg, ancien mixologiste du Carmen et du Persifleur. Nous avons travaillé ensemble auparavant et c’est devenu un ami, il n’a pas hésité à mettre son talent au service de Shake It Easy et il nous a aidé à concevoir les recettes. L’idée est de faire appel à la scène mixo française pour nos recettes. Nous souhaitons mettre en avant leur savoir-faire, un peu comme les recettes des grands chefs étoilés proposées au grand public.

Peux-tu nous en dire plus sur toi, ton parcours, comment en es-tu arrivé à Shake It easy?

J’ai toujours travaillé dans l’hôtellerie j’ai notamment passé 7 ans dans différents hôtels parisiens mais j’ai toujours eu le désir d’entreprendre. J’ai décidé fin 2016 de sauter le pas, j’ai commencé seul puis Sandrine m’a rejoint un an après en tant qu’associée. Nous avons travaillé ensemble sur notre nouveau concept et nous sommes très contents des premiers résultats qui parlent d’eux même.

Comment peut-on décrire l’appétit des parisiens et parisiennes pour le cocktail ?

Grandissant ! Il n’y a jamais eu autant de bars à cocktails à Paris. Les parisiennes et parisiens aiment découvrir de nouvelles saveurs et changer la routine du vin et de la bière. La majorité de nos clients sont des femmes, elles aiment « boire responsable », peu mais bien !

Shake it easy cocktails maison 0

Quelle est la tendance pour cet hiver ? Quels ingrédients ?

La tendance sera sur le BALATA, notre cocktail à base de rhum et sirop d’épices rappelant les odeurs et arômes de Noël, parfait pour les fêtes de fin d’année.

Le blog s’appelle l’arrogante, quel est ton cocktail ou ta recette la plus arrogante ? 

Sans réfléchir le Dalston. Cette recette est inspirée d’un quartier hipster de L’Est de Londres où les gens sont à la pointe de la mode. Mélangeant gin and Apérol, cette recette est vraiment arrogante !

 

Cette interview vous a donné envie ?
Rendez-vous sur le site de Shake it Easy pour commander votre premier cocktail. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s