Vous aimez la danse ? Vous allez adorer Emma & Sophie de Kalon Wellness Experiences

Dans le magnifique Terrass’ Hotel, dans le 18e à Paris, une grande salle ou plutôt une vaste partie de l’hôtel est dédiée au sport. Katia, qui s’occupe aujourd’hui de toute la communication de l’hôtel, m’a proposé de venir tester un dimanche à 15h15, un cours de cardio barre. De quoi ? Oui, du cardio et de la barre, c’est-à-dire un mélange parfait de Pilates, de danse classique et de cardio (planches et renforcement musculaire). C’est très intense et pourtant, chaque dimanche, j’ai envie d’y retourner car on se sent encore plus en forme après.

Et qui propose ce cours ? Emma & Sophie, deux anciennes danseuses du Lido et du Moulin Rouge, devenue les initiatrices d’un concept que vous allez adorer : du sport, de la cuisine végétale et du bien-être lors de sessions et de retraites dans des lieux exceptionnels. Ces grandes sportives sont surtout très fun, elles ont de l’énergie à revendre, une joie de vivre ultra communicative et on rêve bien sûr de leur ressembler.

Alors pourquoi ne pas se mettre dans la peau d’une danseuse, à leurs côtés ? On leur a en tout cas posé toutes nos questions sur Kalon Wellness Expériences, leur concept hors du commun. Et ça vaut le déhanché !

Kalon Wellness Experience pilates danse sport.jpg

Est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Nous sommes Emma et Sophie, nous nous sommes rencontrées à Paris en 2010 lorsque nous étions au Lido et au Moulin Rouge. En 2017, nous avons décidé d’associer nos passions pour la danse, le sport, la cuisine végétale et le bien-être et avons créé Kalon Wellness Expériences. Notre ami James, soliste au English National Ballet nous a rejoint en 2018 pour développer notre activité à Londres et à l’international avec des séjours bien-être (wellness retreats). 

Comment passe-t-on de danseuse à professeure de sport ?

Formée à la prestigieuse école The Royal Ballet School, Emma a pratiqué le Pilates dans le cadre de sa formation de danseuse classique pour protéger son corps des blessures. En tant que danseuse au Moulin Rouge, le travail de nuit en talons peut être très rigoureux, elle a donc continué à pratiquer le Pilates la journée et est enfin devenue professeure de Pilates. Un danseur étant très connecté à son corps, cela devient un instinct naturel de vouloir partager ses connaissances sur le physique et la discipline sportive avec les autres.

Kalon wellness experience sport danse pilates
Sophie, James et Emma

Qu’est-ce que le cardio barre ? En quoi est-ce une bonne pratique sportive ?

Le cardio barre est un mélange de danse classique et Pilates avec une touche de cardio pour tonifier et allonger les muscles en profondeur, s’affiner et brûler les graisses tout en s’amusant. C’est intense mais on rigole bien !

Quelles étaient ou quelles sont vos vies à côté ? Encore au Lido ? Ou au Moulin Rouge ?

Sophie a dansé six ans au Lido en parallèle de ses études. Après son master en management interculturel, elle a quitté le Lido pour travailler dans l’événementiel corporatif aux États-Unis. Elle a tout quitté en 2018 pour se concentrer sur le développement de Kalon ! Emma a dansé 8 ans au Moulin Rouge tout en se formant en tant que prof de Pilates, Barre et Gyrotonics. Elle a également quitté le monde de la danse pour libérer son temps au développement de Kalon à l’international avec les séjours bien-être.

C’est quoi la vie d’une danseuse ?

La discipline et la rigueur au quotidien, dans son corps mais aussi mentalement lorsqu’il faut monter sur scène, quand on aurait peut-être préféré rester au chaud chez soi ! Etre danseuse, c’est prendre soin de son corps en l’alimentant de manière correcte et en l’entraînant physiquement avec des exercices que nous montrons justement dans nos cours/ ateliers et séjour bien-être. On montre aussi ce qu’on aime manger… Du végétale (sans produit animal dans notre cas), du bon, du sain mais du copieux, il faut de l’énergie pour danser !

Kalon experience food gateaux sport .jpeg

Comment avez-vous monté Kalon à Paris ? Pourquoi ?

Le monde caché des danseurs de cabaret à Paris peut fasciner, c’est un monde que les gens ne voient pas souvent. On nous demandait fréquemment des conseils pour s’entretenir… Comment manger, comment s’étirer, comment s’entrainer pour être en forme physiquement et mentalement ? Kalon est un moyen de partager nos modes de vie avec les autres. Nos cours et séjours sont accessibles à tous et pour tous les niveaux !

À Paris, nous avons commencé avec des événements ponctuelles et éphèmères en collaboration avec des beaux lieux parisiens. Aussi, nous avons remarqué qu’à Paris dans les salles de sport les gens vont prendre leur cours, disent à peine bonjour et repartent en vitesse à la fin. De ces observations, Kalon est né. Cours de Barre, Classique, Cabaret, Pilates et Yoga, le tout suivi de goûters végétaux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Tous nos profs sont danseurs de cabaret ou de classique.

Quand vous ne dansez pas ou ne faites pas de sport, que faites-vous ?

On travaille, on sort, on passe du temps avec nos amis… Comme n’importe qui ! On voyage beaucoup avec Kalon donc cela nous prends pas mal de temps.

Quels sont vos endroit favoris à Paris ?

Les Buttes Chaumont, le long du canal Saint-Martin, le The Hoxton, le marché aux puces, le restaurant La Mangerie, le lac du Bois de Boulogne…

Quels danseurs ou danseuses aimeriez-vous mettre en avant dans cette interview ?

Notre ami et nouvel arrivé dans l’équipe Kalon, James. C’est un danseur magnifique et talentueux, formé au Royal Ballet School et aujourd’hui solist au English National Ballet, il a joué des grands rôles tels que Roméo, Seigfried, Albrecht, et plus encore ! En plus de tout ça, il a un sens du business et il adore accueillir et rendre les gens heureux ! Une super addition à notre équipe. Aussi, notre amie Lesleigh Burrel, danseuse au Moulin Rouge et prof de Yoga fabuleuse et pédagogue. On l’adore et on a hâte de travailler avec elle sur nos séjours en 2019. Nous avons d’autres super profs tels que Victoria du Lido et Emma du Crazy Horse avec qui nous travaillons sur des événements Parisiens !

Vos conseils pour se mettre à danser ou à faire du pilates ou du cardio barre ?

Ne jamais abandonner après le premier cours ! Les résultats que vous verrez, même au bout de quelques semaines, vous motiveront à continuer. Motto : “En dix cours, vous sentirez la différence. En 20 cours vous verrez la différence. Et en 30 cours vous aurez un tout nouveau corps”.

Kalon Experience sport.jpeg
La belle Sophie

Est-ce que Paris est une ville sportive ?

Ça commence… On voit les gens s’intéresser de plus en plus à leur bien-être, ils comprennent que c’est important de prendre soin de son corps non seulement pour son physique mais aussi pour être en forme mentalement. C’est essentiel.

Parlez-moi des retraites ?

Les Wellness Retreats (ou séjours bien-être en français) sont des voyages focalisés sur le remise en forme, dans un cadre accueillant et convivial, avec tous les éléments de notre concept ! C’est à dire, les cours menés par notre équipe de danseurs, la cuisine végétale préparée maison et des petits plus comme des activités (randonnée,course à pied, ateliers, massages, etc…). Chaque jour, nous proposons deux ou trois cours de disciplines variés, tous les repas et logement dans un belle demeure (villa, cottage, manoir) selon le séjour. Chaque séjour est différent… Certains peuvent se concentrer sur l’élément “détox”, d’autres sur l’aspect “repos au soleil”… En 2019, nous partirons au Royaume Uni, au Nicaragua, en Espagne et en Normandie pour ces séjours !

View this post on Instagram

✨Wellness Retreat in Cornwall, UK✨Book today for a New Year Cleanse from 3rd-7th January 2019… A beautiful country home with newly renovated rooms, Plant-Based meals, 2-3 classes a day, your own on-site nutritionist and activities such as a vegan cooking class, outdoor running sessions, cliff walks & more! Bookings through the link in our bio 💛☝️🤗 . . . #cornwall #cornwalluk #ukretreat #cliffwalk #sunset #nature #naturephotography #photography #wellnessretreat #luxurytravel #wellness #andrelax #timeforyou #wellnessholiday #yogaholiday #wellnessvacation #happinessishere #retreatlife #escape #retreatyourself #veganretreat #pilates #yogawithaview #views #wellness #yogaholiday #pilatesholiday #happy #healthyandhappy

A post shared by ✨Retreats & Events By Dancers✨ (@kalon_wellness_experiences) on

Un exercice de cardio barre le plus arrogant (comme le blog) ?

Notre série planche spéciale ! On commence au centre sur les coudes, puis on descend la hanche droite, puis gauche, et tu continues droite-gauche jusqu’à ce que tu n’en puisses plus !  

Retrouvez toutes les informations sur le site de Kalon Wellness Expérience, leur page Facebook et leur Instagram

Et pour venir au cours de Cardio Barre au Terrass Hotel, on retrouve les détails et la réservation sur le site de l’hôtel. 20 euros. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s