Et si on mangeait Brésilien ce soir (avec une touche japonaise) ?

Au 86 rue Réaumur dans le 2e arrondissement de Paris, ce restaurant tout juste ouvert (seulement 3 mois !) fait sensation. Pourquoi ? Il propose une cuisine brésilienne, mixée à la sauce miso – pardon japonaise, pour une explosion de saveurs. Déjà, le lieu est très grand, avec des marches imposantes, transformées en coin apéro pour un cocktail en attendant une table (oui, nouveauté = un peu d’attente).

Les couleurs vives rappellent le Brésil, l’accueil chaleureux des serveurs aussi et le bar majestueux transforment des cocktails sans fioritures en véritables trouvailles gustatives. C’est véritablement le point positif de cette nouvelle adresse, leurs cocktails.

A table, on se partage (ou non) des plats façon tapas mais pas d’arnaque. Salade d’avocat, ceviche de poisson ou viande, bar cuit en entier avec des bananes (un véritable délice, ne le ratez pas !), yakitori pour se rappeler le Japon, aubergine cuisinée à la soupe miso et au chèvre, il y en a pour tous les goûts et même pour les végétariens.

On compte à peu près deux tapas par personne et une à partager, pour un prix entre 6 et 13 euros par tapas (c’est largement suffisant). Et on oublie le dessert car ils n’en proposent que deux à la carte (seul point négatif, à Paris, nous qui sommes très attachés à la pâtisserie) pour un cocktail divin – pourquoi pas une Caïpirinha ?

Si vous cherchez un restaurant festif, avec une excellente ambiance, un très bon accueil et une aventure dans l’assiette (c’est rare de manger Brésilien à Paris, non ?), foncez. Vous ne serez pas déçus ! A noter, pas de réservation possible, pensez à arriver tôt.

Uma Nota food restaurant nouveau

Uma Nota
86 rue Réaumur, 75002 Paris
Métro : Réaumur Sébastopol
Menu et infos sur leur site ou leur page Facebook.
Ouvert tous les jours de 18h30 à minuit, sauf le dimanche.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s