Bonanza Paris : les femmes sont notre première inspiration pour créer nos bijoux

J’ai découvert Bonanza Paris grâce à Flavia, une photographe talentueuse ayant travaillé pour la marque. Et là, je me souviens de ma première réaction en voyant la beauté de ces bijoux : émerveillée. J’ai eu le sentiment de voir les bijoux que ma mère garde précieusement pour me les donner dès qu’elle ne les portera plus. Des pièces assez grandes, élégantes, originales, en or et qui rappellent la mer, qui subliment une coiffure ou une tenue.

Bonanza Paris, ce sont deux copines Justine et Chloé, autant inspirée qu’inspirantes. Entre Paris, Nice et la Belgique, on sent leur volonté de sublimer les femmes, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes, avec une touche vintage et un goût prononcé pour les belles choses, les belles matières. Complètement fan.

Bonanza Paris bijoux5
Justine et Chloé, les fondatrices de Bonanza Paris. 

Justine, Chloé, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Justine : J’ai 24 ans, je suis Belge mais je vis à Paris depuis plus de deux ans. Après quelques mois de bonheur en Californie à la sortie de ma terminale, j’ai commencé un Bachelor en communication option gestion et promotion en Belgique, je suis partie en Erasmus à Porto pour ma dernière année, ville qui m’est précieuse aujourd’hui. Je suis ensuite venue dans la capitale française afin de réaliser mon master en Management du luxe et de la mode au Collège de Paris où j’ai réalisé un peu plus d’un an en alternance en développement commercial et communication chez Fête Impériale avant de commencer l’aventure Bonanza Paris avec Chloé et de rester définitivement dans ma nouvelle ville de coeur, Paris.

Chloé :  Diplomée d’un BTS Communication et mannequin depuis toute petite, je débarque à Paris à 19 ans pleine d’ambition. J’ai donc enchaîné sur un master en stratégie des marques au sein de Sup de Pub pour commencer à travailler en tant que planneuse stratégique en agence de publicité. Mais j’ai tout de suite compris que la routine métro/ boulot/ dodo ne me convenait pas. J’avais besoin de me sentir passionnée par mon travail. Je me suis donc mise en free-lance il y a 2 ans en tant que consultante en communication et marketing. J’en ai profité pour reprendre mes activités de mannequin. Et depuis peu, je me lance à corps perdu dans un projet qui me tient à cœur avec mon associée Justine Valençon dans la création d’une marque de bijoux fantaisies, Bonanza Paris !

Bonanza Paris bijoux0.jpg

Comment avez-vous créé la marque Bonanza ? 

Justine : Chloé et moi ne sommes pas devenues amies par hasard, depuis toujours, nous rêvions d’entreprendre. De plus, nous portons toutes les deux un attrait particulier au style vintage qui habille nos looks de tous les jours et nous inspire au quotidien. Bonanza Paris est né en mars dernier de ces désirs que nous avons en commun.

L’embryon se prénommait Atelier Bonanza lorsque ce n’était encore qu’un projet d’école que j’ai dû réaliser en dernière année de mon master au Collège de Paris. Chloé et moi avons alors vu dans ce projet l’ambition de se lancer dans notre propre marque de bijoux qui s’appellerait Bonanza Paris. Nous avions constaté que sur le marché du bijou, aussi grand soit-il, rares étaient les marques qui proposaient des bijoux avec du caractère type créateur à un prix plutôt accessible. Nous avons donc décidé de magnifier la beauté féminine avec un accessoire créatif et de qualité à un prix abordable.

Nos bijoux sont la retranscription directe de nos inspirations et de nos engagements. Ils se veulent plutôt massifs car « un bijou est là pour être vu et non pour être caché », Bonanza Paris. 

Et d’ailleurs, pourquoi Bonanza ? C’est venu comment ce nom ?

Justine : Bonanza est un mot anglais à consonance hispanique qui signifie « aubaine » mais est également un synonyme de « mine d’or ».

Comment peut-on décrire vos bijoux ?

Justine : Nos bijoux sont pensés et dessinés à partir de nos inspirations vintage et de la beauté des matières brutes mais également du thème que nous abordons à chacune de nos collections. La première collection « Bord de Mer » est inspirée de la French Riviera, lieu où nous aimons nous ressourcer,  et la 2ème collection met à l’honneur les femmes inspirantes qui se sont engagées pour la cause féministe et qui ont permis aux femmes d’aujourd’hui d’entreprendre. Nos bijoux sont donc la retranscription directe de nos inspirations et de nos engagements. Ils se veulent plutôt massifs car « un bijou est là pour être vu et non pour être caché ».

Bonanza Paris bijoux1.jpg

Pourquoi une première collection « Bord de mer » ? 

Justine : Cette collection s’inspire de notre bien aimée French Riviera, des soleils couchants et des trésors des fonds marins tout en gardant le style vintage qui nous définit. La nature nous inspire énormément au quotidien. Chaque bijou de cette collection à le nom d’une plage.

Comment se portent les bijoux selon vous ? A quelle occasion ?

Justine : Bonanza Paris a été créé pour sublimer la beauté féminine, les bijoux ont donc été conçus pour habiller à eux seuls une simple robe, un chemisier ou encore un col roulé. Ils se portent dans la vie de tous les jours sur les pièces les plus simples de votre dressing et flattent également vos robes de soirée.

Bonanza Paris bijoux6.jpg

Qu’est-ce qui vous inspire pour créer vos bijoux ?

Justine et Chloé : Nous nous inspirons des symboles et messages primitifs des bijoux pour mieux s’en affranchir. Décidées à souligner les corps et à sublimer la peau, adeptes du vintage et tournées vers le futur, nous nous inscrivons dans le présent, honorant le passé, façonnant notre idée de la modernité. Le style des 90’s nous inspire pour chaque création de collection que nous abordons sur des thèmes qui nous sont chers ; la nature et plus particulièrement l’esprit et la chaleur du sud, l’engagement des femmes pour la cause féministe… Nous choisissons principalement des matières brutes de couleur or afin de garder l’authenticité et la beauté des matières premières.

Et d’ailleurs, quelles autres marques aimez-vous porter ? Suivre ?

Justine et Chloé : Nos pièces fétiches ont été dénichées en brocante ou dans les boites à bijoux de nos grands-mères. Cependant, en règle générale nous adorons suivre les jeunes marques qui racontent une histoire et qui se démarquent par leur style comme Jacquemus, By Far, Sir the Label, Nanushka et bien d’autres.

View this post on Instagram

STELLA @stellamaxwell

A post shared by JACQUEMUS (@jacquemus) on

View this post on Instagram

@taylranne wears the Alamo coat 🍂

A post shared by NANUSHKA (@nanushka) on

Quelle place a la femme dans vos créations ?

Justine et Chloé : Les femmes ont une place très importante car elles sont notre première motivation et notre première source d’inspiration. Nous avons créé Bonanza Paris pour pour toutes les femmes qui n’ont pas peur d’être vues.

Votre paire de boucles ou votre bijou le plus arrogant ? 

Justine et Chloé : Les boucles d’oreilles Marinha. Inspirées de la désinvolture des océans et du scintillement du soleil couchant sur les vagues au large de la French Riviera, elles apportent du caractère et de la prestance à votre visage. Elles deviennent d’ailleurs un modèle intemporel de Bonanza Paris.

Bonanza Paris bijoux4.jpg

Retrouvez Justine et Chloé sur leur compte Instagram Bonanza Paris
Et pour craquer, voici le lien de leur e-shop

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s