Angelina Maggie, runneuse heureuse

J’ai commencé à suivre Angelina Maggie sur Instagram, après un événement sport organisé par Asics dans leur toute nouvelle House of Movement à Boulogne. Même si je fais du sport, je ne suis pas forcément pour suivre un maximum de comptes de sportifs car je trouve que cela nous donne rapidement des complexes ! C’est l’inverse avec Angelina. Sa joie de vivre et son énergie sur les réseaux dépassent presque l’écran !

En moyenne, les Franciliens passent 10 heures assis dans leur journée. Et ces mêmes sondés perçoivent le sport comme une source de bonheur, de bien-être. Et même à pied et à vélo, ils ont le sentiment qu’ils pratiquent une activité sportive. Ces chiffres, pris d’un sondage fait par Asics, révèlent que faire du sport nous fait du bien (qui en doutait ?) mais quel sport ? Comment se motiver ou s’inspirer ?

Et là, vous me voyez venir. Angelina, tu nous aides à nous lancer ?

L’Arrogante : Hello Angelina, peux-tu te présenter ? D’où viens-tu, que fais-tu ?

Angelina : J’ai 24 ans, je travaille pour le Pain Quotidien, une marque qui possède des restaurants bio et healthy dans le monde entier. Je gère leur image sur les réseaux sociaux notamment pour la France, la Belgique, les UK et les US. Je suis également graphiste en free-lance, et plutôt sportive (mais bonne vivante !).

Depuis combien de temps fais-tu du sport ?

Angelina : Je fais du sport très régulièrement depuis environ 6 ans, je m’y suis mise sérieusement à l’époque ou je travaillais au Club Med Gym en tant qu’hôte commerciale pendant mes études de communication. J’ai pris goût à l’entraînement à ce moment-là !

Quels sports pratiques-tu de manière hebdomadaire ?

Angelina : Du circuit training, de la course à pieds, du cycling. J’essaie également d’inclure à ma routine du yoga, du renforcement musculaire et du pilates. Ce sont des sports complémentaires et indispensables quand on fait beaucoup de cardio.

https://www.instagram.com/p/BhSDLzKndih/?taken-by=angelinamaggie

Peux-tu me parler de ton engagement auprès d’Asics ? Tu fais partie du SMSB Paris, qu’est-ce que c’est ?

Angelina : SMSB, Sound Mind Sound Body, c’est une communauté « d’ambassadeurs » d’Asics, aux métiers plutôt créatifs, qui trouvent leur équilibre quotidien en partie grâce au sport (ou qui du moins, incluent le sport dans leur routine au quotidien, bien qu’ils ne soient pas forcément coachs ou athlètes). Des gens cool et motivés avec qui on se retrouve avant ou après le travail, pour s’entrainer (souvent) et parfois, manger et boire quelques coups dans une bonne ambiance d’échange commun.

https://www.instagram.com/p/BfxXb0mnLCl/?taken-by=angelinamaggie

On a découvert avec l’ouverture de la Asics House quelques infos sur la pratique du sport et les franciliens. A-t-on avis, quels sont les bénéfices du sport et pourquoi il faut en faire ?

Angelina : J‘ai l’impression que si je ne m’entraine pas pendant une journée, je suis plus fatiguée. Si je me lève une heure plus tôt, que je m’entraine intensivement, je commence ma journée avec plus d’énergie ! Mais globalement faire du sport est simplement bon pour la santé, ça améliore la santé physique et mentale, tout simplement.

Qui suis-tu sur Instagram ou Youtube, comme coach ou sportifs ? Qu’est-ce que tu aimes chez eux ?

Angelina : Des personnes que je connais et avec qui je m’entraine parce que je sais que ce sont de « vraies » personnes qui s’entrainent et « vivent » à côté, comme par exemple @MaudBonnet @MathildeDedrg @Soniatlev @letsgetfitparis et @JudithMiot. Ou alors des filles comme @stephclairesmith @jessicaolie @fit_selin @rebeccalouisefitness et surtout @russels_sbc qui sont mes body goals mais à l’international quoi !

https://www.instagram.com/p/BjXY2ckncKV/?taken-by=angelinamaggie

As-tu des conseils sur l’alimentation, quand on est sportif (ou même sportif du dimanche) ?

Angelina : Donner des conseils je peux, vu que je suis accréditée en nutrition, mais par contre j’ai un peu de mal à les suivre (rires) ! Globalement, il faudrait manger ça au quotidien :

> Le matin : un produit laitier ou lait végétal + une portion de féculents (pain complet ou granola sans sucre ajouté) + un fruit + thé/café.
> Le midi : Protéines + Légumes + Féculents.
> Après-midi : une collation (un fruit/ yaourt/ poignée d’amandes).
> Le soir : Protéines + Légumes + féculents.
Deux/ trois cheats meals par semaine.
Et voilà la base d’une bonne alimentation !

Quelles tenues aimes-tu porter pour faire du sport ?

Angelina : Alors pour les tenues, je porte une brassière et legging tout le temps ! Des couleurs simples et sobres, des ensembles assortis, et je ne suis pas fan des motifs en général.

En complément du sport, que conseilles-tu ? Méditation ? Détente ? Massage ?

Angelina : J’essaie de me mettre à la méditation mais j’ai vraiment du mal. Je dirais plutôt que ce qui me détend, c’est un peu de lecture, un verre de vin rouge et du shopping en ligne avec mes copines pour acheter de la décoration. Pas trop cohérent mais c’est la vérité !

DSC_0796-2.jpg

Quand tu ne fais pas de sport, qu’aimes-tu faire ?

Angelina : M’occuper de ma marque de muesli Granolalala, voir des amis, aller au cinéma, visiter des musées, voir des expositions, faire du shopping.

https://www.instagram.com/p/BiWNB88h5Ub/?taken-by=granolalala.paris

A ton avis, comme le blog s’appelle L’arrogante, quelle est la posture ou l’attitude la plus arrogante à avoir en activité sportive ?

Angelina : Une attitude badass ou tu t’en fiches de transpirer, en mode warrior !

Une phrase ou une punchline pour te motiver à aller courir, quand tu es vraiment fatiguée ou démotivée ?

Angelina : « Bientôt Bonne » allez-lààààà !

Angelina Maggie sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s