Le casse-tête mode pour une tenue de mariage, un rencard ou un entretien d’embauche a trouvé son pire ennemi : Beaurow

En préparant mon article sur les tenues à porter lorsqu’on est invitée à un mariage, j’ai découvert le site Beaurow qui propose de louer le temps de quelques jours, une pièce ou un accessoire de créateur. Pour un mariage, un cocktail, un entretien… Pourquoi acheter quelque chose que l’on ne portera qu’une fois et qui dormira dans notre armoire ?

Le rendez-vous est pris avec Hannah Fichebin et Lisa de Calbiac – les initiatrices de ce concept, pour découvrir leur showroom à Paris où elles reçoivent leurs clientes. On discute, on rit et Lisa me demande si je suis toujours à la recherche d’une robe pour un mariage en juin. Je n’ai toujours rien trouvé. Hannah me propose donc son aide et me demande ce que j’aime comme coupe, comme couleurs et ce que je ne veux absolument pas porter. En 5 minutes, elle sélectionne trois robes. La première est parfaite, alors qu’au premier coup d’œil, je me dis qu’elle n’est pas faite pour moi. La robe est réservée pour 5 jours, la location me coûtera 60€ (livraison par coursier et pressing compris).

C’est un véritable coup de cœur pour ce concept. Du coup, on en a profité pour poser un maximum de questions à Hannah et Lisa, interview à laquelle elles nous ont répondu avec leurs bonnes adresses, leurs astuces mode et la création en détails de Beaurow.

Impossible de ne plus avoir d’idées pour votre prochain événement habillé !

robe en soi beaurow
ROBE EN SOIE THE OZZIE IMPRIMÉ PANSY

L’Arrogante : Pouvez-vous nous parler de vous ? Votre parcours ? Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Lisa : Nous nous sommes rencontrées à Bordeaux en 2008. Nous étions dans la même école de commerce. Un soir, une amie qui jouait au basket avec Hannah l’a invitée à un dîner en rentrant d’un match. On a tout de suite accroché et on est devenues amies.

Hannah : Après des expériences à l’étranger (je suis partie en Angleterre puis à Singapour et Lisa au Brésil) on s’est retrouvées à Paris où nous avons démarré nos carrières respectives. J’ai travaillé chez Chloé puis participé à l’aventure Dandybox avant de rejoindre le Printemps où j’étais acheteuse.

Lisa : J’ai rejoins Chanel où j’étais en charge de la Relation Client et du e-Business pour l’Europe au sein d’une équipe géniale. Cette activité était très jeune dans la société et il y avait tout à faire, c’était passionnant !

beaurow-location-vetement-createurs-mariage-soiree-cocktail

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ensemble votre propre entreprise ?

Lisa : Depuis qu’on se connaît, on a toujours eu plein d’idées et cette envie de faire des projets ensemble. Bien plus tard, on a eu le déclic avec l’idée de Beaurow dans laquelle on pouvait mettre à profit nos compétences respectives et mettre en place une idée qui nous tenait à cœur.

Comment vous est venue l’idée de Beaurow ? Et comment ça s’est fait ?

Hannah : On était toutes les deux invitées au mariage d’une amie dans le sud de la France et après avoir fait mille tours sur internet, écumé les magasins, on se prêtait nos belles pièces entre nous. On est partie de cette pratique limitée au cercle proche, on a eu envie de la développer et de proposer une sélection de vêtements prêt-à-emprunter au plus grand nombre. 

Lisa : En rentrant du mariage, on s’est vraiment donné rendez-vous pour commencer à travailler sur le concept. On a tout mis en place, quitté nos jobs respectifs et lancé Beaurow.

Comment choisissez-vous les marques « à louer » ?

Hannah : Je choisis les vêtements ou accessoires qui sont aussi bien très tendance qu’ indémodables pour leur style et leur qualité (tissus et matériaux utilisés), mais aussi parce que je sais que certaines pièces vont répondre aux demandes de nos clientes. Par exemple, certaines clientes sont à la recherche de chapeaux de cérémonie, d’autres cherchent des robes longues, d’autres des petites tailles, etc. Le but c’est que toutes les femmes puissent trouver des tenues qui correspondent à leurs styles, et qu’elles se sentent bien dans leur peau !

Comment ça marche ? 

Lisa : Il suffit de choisir parmi la sélection disponible en ligne sur notre site, déterminer la durée -2, 6 ou 12 jours- et la date de son choix. Nos articles sont livrés la veille du jour J (par coursier à Paris et par voie postale partout en France). Nos clientes n’ont plus qu’à porter leur sélection et la rendre ensuite ! Nous nous occupons de l’entretien.

Hannah : Nous avons également un showroom au 47 rue du Caire où nous recevons sur rendez-vous pour des essayages. Pour celles qui préfèrent essayer chez elles, c’est possible via une commande en ligne (15€ sont facturés si rien ne va, ce qui est rarissime).

Quels sont, à titre perso, les marques  que vous appréciez en ce moment ?

Hannah : J’aime beaucoup les robes Reformation, assorties avec des bijoux Isabelle Michel.

reformation-robes-dress-summer-ete
Robes Reformation SS18

Lisa : J’aime bien les créations de la marque Roseanna, et sinon Chanel pour les sacs. Pour les accessoires, je rêve de porter les diadèmes de la créatrice Anna Rivka disponibles sur Beaurow.

roseanna-printemps-ete-2018-mode-style
Roseanna, collection SS18

Quelles sont vos adresses parisiennes préférées ? 

Hannah : La boutique Brand Bazar en face du Bon Marché pour le large choix, j’aime aussi la sélection pointue des robes de Mercer by Edith, la boutique voisine et le magasin Frankie Shop dans le Marais.

Lisa : La boutique Gang of Earlybirds rue de Normandie pour dénicher des marques étrangères introuvables à Paris, un must, Celia Darling rue Henri Monnier dans mon quartier (9e) qui a une très belle sélection de vêtements vintage.

View this post on Instagram

#gangirls ⚡️

A post shared by Gang of Earlybirds (@gang_of_earlybirds) on

Quelles pièces disponibles sur Beaurow conseilleriez-vous pour :

Un premier date ?

beaurow-robe-vanessa-seward-top-soie-Haider-Ackermann
Lisa : un top Haider Ackermann               Hannah : une robe Vanessa Seward

Un mariage en tant qu’invitée ?

robe-location-mariage-soiree-cocktails-beaurow
Lisa : robe brodée Manoush                          Hannah : robe longue Sonia Rykiel

Un entretien d’embauche ?

whyred-dior-veste-costume-entretien-embauche-a-louer-beaurow
Lisa : une veste Whyred             Hannah : un gilet Dior

 

Découvrez toutes les pièces « prêtes-à-louer » sur le site Beaurow

Showroom : 47 rue du Caire, Paris II.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s