Norah Luttway habille les sportives avec sa marque Noliju

Je suis admirative des femmes entrepreneuses, qui quittent tout pour réaliser leur rêve, seule. C’est le cas de Norah Luttway, la créatrice de la marque de sport et lifestyle Noliju. Après des années dans le marketing à Paris, elle quitte son quotidien pour Nice où elle a créé sa marque. Stylisme, production, stratégie commerciale et communication, Norah s’occupe de tout, avec passion.

Noliju, ce sont des vêtements qui allient technicité et style. Ce que j’aime, c’est que les pièces se portent aussi bien pour une séance de sport que pour des looks plus casuals. J’ai eu l’occasion de rencontrer Norah pour l’ouverture de sa boutique éphémère à Paris chez Heureux Les Curieux. Ce nouveau concept-store met à l’honneur et sublime toutes les 3 semaines une marque différente avec une scénographie inédite. L’endroit, au cœur du Marais, est vraiment exceptionnel.

Norah nous parle de sa marque et de son parcours, de sa nouvelle vie et nous donne ses conseils de runneuse pour courir en été !

Bonjour Norah, peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Norah Luttway : Je m’appelle Norah Luttway, je suis la créatrice de la marque Noliju, première marque française de Running Lifestyle ! Je suis passionnée de running, de prêt-à-porter et maman de deux jeunes garçons.

noliju-pop-up-store-paris-heureux-les-curieux

Ancienne directrice marketing à Paris, tu as tout quitté pour aller vivre à Nice. Peux-tu nous raconter ce changement de vie ?

Norah Luttway : Effectivement, nous avons décidé il y a 10 ans avec mon mari, originaire du sud de la France et mon tout jeune fils, de quitter Paris pour nous installer à Nice. En effet, après plusieurs années dans le domaine du marketing et de la communication dans le prêt-à-porter, je souhaitais mettre mes compétences à profit dans de nouveaux univers et pouvoir améliorer ma qualité de vie et celle de mes enfants.

J’ai finalement repris la direction Marketing d’une société de prêt-à-porter pour homme. Chassez le naturel, il revient au galop… J’ai accouché de mon deuxième garçon et j’ai pu me mettre à courir sur les beaux sentiers de la Côte d’Azur et commencer petit à petit la course en compétition avec des 10 kms, des semi-marathons et puis finalement le marathon Nice-Cannes en 2015.

C’est en préparant mon premier semi-marathon que mon fils cadet m’a demandé pourquoi je me déguisais pour courir…

Comment est née la marque Noliju ?

Norah Luttway : C’est en préparant mon premier semi-marathon que mon fils cadet m’a demandé pourquoi je me déguisais pour courir… Après réflexion, je me suis dit qu’il n’avait pas tort et qu’avec mon expérience dans le prêt-à-porter, je pouvais réfléchir à une marque qui concilierait style et technicité pour les femmes actives d’aujourd’hui. J’ai donc travaillé sur le concept et l’esprit de collection, créé la marque et puis quitté mon poste de directrice Marketing pour vivre une nouvelle aventure ; c’est ainsi que Noliju est né !

veste-sport-antoine-reversible-noliju
Veste réversible Antoine

Pourquoi ce nom ? A-t-il une signification particulière ?

Norah Luttway : Et oui Noliju, c’est une sorte d’acronyme qui signifie No Limit Just U. Pas de limite dans le sport , pas de limite dans la mode, la seule limite c’est nous-même.

Est-ce que c’est difficile de créer une marque de vêtement quand on n’est pas à Paris ?

Norah Luttway : Oui, il est vrai que la France est assez centralisée sur Paris et que de nombreux organes liés au prêt-à-porter, tels que la presse, les salons, les bureaux de tendance et les grandes enseignes se trouvent sur la capitale. Par conséquent, il faut déployer un maximum d’énergie pour se faire connaitre lorsque l’on n’est pas basé à Paris. Mais ça tombe bien, j’ai de l’énergie à revendre !

Tu ouvres une boutique éphémère à Paris jusqu’au 17 juin. Peux-tu nous en parler ?

Norah Luttway : J’ouvre une boutique éphémère à Paris pendant 3 semaines pour venir à la rencontre des sportives parisiennes et partager le style de vie Noliju. Chez Heureux les Curieux, c’est tout l’esprit de Noliju qui a été retranscrit et je suis ravie de communiquer sur cet univers ici. Et pour partager ces valeurs concrètement, nous allons également organiser des ateliers autour du sport et du bien-être tout le long de ces 3 semaines. Programme à suivre sur la page Facebook de Noliju !

 

Noliju chez Heureux Les Curieux

Ex-parisienne à Nice, que fais-tu quand tu ne travailles pas ?

Norah Luttway : Quand je ne travaille pas, je cours bien sûr ! Dans les collines niçoises, en bord de mer sur la Promenade des Anglais, dans la baie de Villefranche-sur-Mer, d’Antibes ou dans l’arrière pays Grassois ; chacun de ces parcours a son charme propre et je m’adapte bien entendu au climat et je cherche des parcours plus ombragés en plein été.

noliju-tenue-running-burgundy-chic
Collection Burgundy Chic

Ensuite, nous aimons beaucoup nous promener avec les enfants au Parc du château ou dans le vieux Nice pour finir avec un dégustation de glaces chez Fenocchio le célèbre glacier Niçois de la place Rossetti. Parce que le sport c’est bien, mais il faut aussi savoir se faire plaisir !

Pour finir, quels sont tes conseils de runneuse pour continuer à courir l’été quand il fait très chaud ?

Norah Luttway : Et bien courir en période de forte chaleur nécessite de s’hydrater correctement avant, pendant et après la course. Pendant les courses officielles, il est bien sûr important de prendre le temps de s’arrêter aux ravitaillements pour reprendre des forces. Il faut également s’habiller léger (j’utilise avec bonheur l’ensemble ultra léger Noliju Short David et débardeur John), se protéger la tête au choix avec une visière ou une casquette, s’enduire de crème solaire pour éviter les désagréments des vilains coups de soleil et bien sûr toujours s’étirer bien consciencieusement !

noliju-tenue-courir-ete-chaleur-john-david-short-debardeur
Débardeur John et short David

 

Noliju chez Heureux les Curieux jusqu’au 17 juin, 23 rue Pont au Choux, Paris 3.
Allez-y, le lieu et les collections valent le détour ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s