Cannes 2018 : toutes nos bonnes adresses pendant le Festival

Ça approche ! Du mardi 8 au samedi 19 mai, le Festival de Cannes ouvre ses portes aux plus grands acteurs et actrices, réalisateurs et réalisatrices mais aussi aux festivaliers et journalistes toujours plus nombreux. J’y serai quasiment toute la durée et à chaque fois, on me demande où sortir, quoi voir, quoi faire, quels restaurants réserver…

Comme c’est la course et que c’est le moment de s’organiser, voici (à titre totalement subjectif !) le meilleur de Cannes pendant cette période (enfin toutes les bonnes adresses et soirées à ne pas manquer).

J’espère vous y croiser, pour ceux qui y seront !

Steph Chermont piscine soirée.jpg

La terrasse Mouton-Cadet, en rooftop du Palais des Festivals 

La terrasse Mouton Cadet Wine Bar est tout simplement sublime. Au dernier étage du Palais des Festivals, chaque année, une équipe propose aux festivaliers accrédités de venir prendre l’apéro au coucher du soleil. La vue est à couper le souffle, sur la baie de Cannes et sur le port. A noter, le 9 mai pour l’ouverture de ses « sunset apéritifs », la terrasse Mouton Cadet accueillera Keren Ann pour un showcase exceptionnel. On a hâte !

Leur compte Instagram

Mouton cadet wine bar apéro cannes festival.jpg
Le visuel des « sunset apéritifs » du Mouton Cadet Wine Bar

L^A.M.E, un très bel endroit entre soirées et concerts

L^A.M.E signifie l’Atelier des Merveilles Ephémères. Trois choses à noter sur l^A.M.E cette année, qui porte merveilleusement bien son nom, ils seront dans le Five Seas Hotel (1 rue Notre Dame, à Cannes). Le Roof est LE restaurant du chef Arnaud Tabarec, qui viendra nous régaler jusqu’à tard dans la nuit. Et on se réjouit de savoir que l^A.M.E a confié sa carte de cocktails aux mains expertes des bartenders du Perchoir (Yipee !) cette année. Une carte blanche artistique est donnée à Yann Paolozzi, avec ses oeuvres exposées dans l’Atelier. On sait déjà que le groupe Oracle Sisters fera un live avec des guests. Reste à venir la programmation complète, entre soirées films et accueil de célébrités !

La plage Magnum, avec Bella Hadid en égérie cette année 

J’adore cette plage pendant le Festival ! Les fêtes sont incroyables et surtout, on peut manger un Magnum pendant la soirée (le rêve !). Blague à part, c’est souvent le lieu idéal pour danser et s’amuser. Cette année, la plage Magnum a choisi la top Bella Hadid et le designer Alexander Wang comme égéries. On se régale déjà à l’idée d’y aller. Immanquable !

Les dîners et petits-déjeuners organisés par Nespresso

J’ai presque envie de dire que je vais à Cannes (hormis pour les films) pour Nespresso. Leurs dîners de grands chefs, les petits-déjeuners de grands pâtissiers et leurs soirées d’ouverture et de clôture de la Semaine de la Critique sont toujours des événements. En plus, la plage est superbe. Cette année, la soirée exceptionnelle est la Grande Battle de Chefs organisée par Le Fooding et le Michelin sur la Plage Nespresso. 4 dîners sont organisés aussi pour des cinéphiles et des chefs, un petit-déjeuner healthy est prévu avec Julia Sammut… La plage va faire vibrer nos papilles ! Et  le programme met l’eau à la bouche, vivement !

nespresso_cannes_battle_fooding_michelin

L’enregistrement de l’émission On n’est pas couché à la Villa Domergue 

C’est sur invitation mais heureusement pour nous tous, c’est aussi en direct sur France 2 ! La célèbre émission de Laurent Ruquier a prévu sa spéciale Cannes le mercredi 9 mai, suivie d’une soirée. L’année dernière, c’était fou, ce lieu est juste sublime (le plus beau de Cannes ?) et on avait eu le droit à un live de Julien Doré parmi nous, les invités. Il me tarde d’y assister à nouveau !

Le replay de l’émission On n’est pas couché

La plage Majestic 71 pour des moments exceptionnels 

De 10h à 18h, la plage du Majestic 71 ouvre son lieu extraordinaire à des événements assez variés, des rencontres autour du luxe, de la mode, de l’Art et du cinéma. C’est aussi l’occasion de se poser prendre un café, déjeuner ou apprécier l’un des plus beaux endroits du Festival. Je pense que cette plage, à deux pas et la plus proche du Palais, sera un refuge pour nous journalistes. Et bon, cette année, un corner beauté Nuxe sera présent… Je dis ça, je ne dis rien !

Plage du Majestic 71 à Cannes.png

Faire une pause déjeuner à La Crème de la Crêpe 

Rien à voir avec la Croisette, cette petite crêperie – testée hors Festival – est succulente. Pas très loin de la gare, en plein centre, c’est l’endroit idéal pour se faire une vraie pause déjeuner entre deux projections. C’est délicieux, les prix sont correctes et la décoration super jolie. Une belle adresse à tester, loin de la foule !

L’adresse : 9 Rue Buttura, 06400 Cannes

Passer une nuit au Okko Hôtel Cannes

J’ai découvert cet hôtel à côté de la gare de Cannes par hasard, alors que je devais me changer rapidement pour le soir et ayant une copine qui y séjournait. C’est tout neuf, spacieux, les chambres sont vraiment belles et bien conçues. La terrasse sur le toit est ultra agréable, on s’y sent bien (et on retrouve Nuxe dans la salle de bain !). C’est sans hésiter le meilleur rapport qualité / prix côté hôtel pendant le Festival ! Et l’emplacement est parfait. On adore.

Se relaxer aux Thermes Marins de Cannes 

On a toujours besoin d’un massage ou d’un bain face à la mer pendant le Festival. J’ai testé l’année dernière les Thermes Marins de Cannes, hors Festival, et j’ai adoré. On se détend, c’est tout à fait raisonnable côté prix. Seul bémol, il faut réserver (et je n’ai pas vérifié si c’était complet en mai !). Ça vaut vraiment le coup d’aller nager 2 heures, histoire de se détendre.

Le site des Thermes Marins de Cannes

Manger chez Da Laura

Le meilleur italien de Cannes ! Mamma Mia ! C’est un délice. Alors bien sûr, il faut réserver car cette adresse fait le bonheur des festivaliers depuis plusieurs années. C’est vraiment succulent, pâtes, pizzas, burrata, on se régale. Ne le ratez pas !

L’adresse : 8 rue du 24 août, à Cannes.
Leur téléphone : +33 4 93 38 40 51

Un peu en dehors, dîner au Bistrot des Anges de Bruno Oger 

Alors là, on ne peut pas venir à Cannes sans goûter la cuisine de Bruno Oger. A côté de son adresse gastronomique, son bistrot est incroyable. J’y vais chaque fois que je rends visite à mes parents (qui vivent dans la région) et je n’ai jamais été déçue. Tout est parfait, de l’entrée au dessert, sans oublier le chariot de fromages (une tuerie). Et bien sûr, je ne devrais pas le dire, mais c’est le refuge de bien des célébrités… Le meilleur endroit pour les croiser !

L’adresse : La Villa Archange | Le Bistrot des Anges | L’Ange Bar
Rue de l’Ouest
06110 LE CANNET
+33492181828

Le site du Bistrot des Anges.

En bonus concert : Clara Luciani, Eddy de Pretto, Orelsan ou encore Parcels seront à la Villa Schweppes cette année. 

Et si vous voulez un peu plus d’adresses à Cannes, voici le lien d’un article publié l’année dernière avec quelques idées (toutes testées !).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s