Sneakers de la semaine : Jazette Sport 2.0 de Garçonne & Chérubin

J’ai découvert il y a quelques jours la marque française Garçonne & Chérubin qui propose des modèles plutôt casual, qui se marient avec n’importe quel tenue : une robe, un jean ou un pantalon plus classique.

Jazette Sport 2.0 de Garçonne & Chérubin-beige

Comme je voulais en savoir un peu plus sur cette marque, j’ai posé quelques questions à son créateur : Edward Vizard.

L’arrogante : Qui se cache derrière Garçonne & Chérubin ?

Edward Vizard : J’ai créé Garçonne & Chérubin en 2014 à Paris. Durant mes études, j’ai fait un constat simple : l’apparence et le vêtement sont souvent les premiers vecteurs de sélection sociale et de relation interpersonnelle. Ainsi, chaque marque que vous portez vous mets dans une case qui vous détermine aux yeux des autres. J’ai alors eu l’envie de créer une marque ouverte à tous, qui accueille sous un même nom des cultures différentes, de pays différents, de sexes différents. Par une esthétique décloisonnée, Garçonne & Chérubin à vocation à surprendre et ouvrir le dialogue.

Pourquoi ce nom ?

Edward : La figure contemporaine de la Garçonne complète l’image classique du Chérubin.

Qu’est-ce qui la distingue des autres marques françaises ?

Edward : Nous ne cherchons pas le consensus sur 100% de nos créations. Nous savons que certaines pièces résonnent plus chez certains que d’autres, et vice versa. La Jazzette par exemple a inspiré en partie notre paire nommée Street. Pourtant les deux modèles sont foncièrement différents et s’adressent à un public différent. Et c’est cela qui est intéressant.

Parlez-nous du modèle Sport 2.0, que peut-on en dire ?

Edward : Ce modèle est sans doute le plus consensuel de tous. Inspiré de la culture skate qui reste toujours au sommet du cool dans la culture mode, son design est très classique. C’est notre première basket et nous voulons qu’elle puissent regrouper nos clients qu’ils soient Français, Asiatiques, Américains, hommes, femmes, plutôt classiques ou totalement street, venant de la rive gauche ou de la rive droite… Nous l’aimons aussi car il réussi le pari d’être intemporel tout en restant fidèle au laçage richelieu hérité de notre premier modèle, la Jazzette.

Le plus : son côté chic, passe partout.

Prix : 160€

Où : disponible exclusivement sur l’eshop 

Jazette Sport 2.0 de Garçonne & Chérubin-rougeJazette Sport 2.0 de Garçonne & Chérubin-bleuJazette Sport 2.0 de Garçonne & Chérubin-rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s