Rencontre avec Alicia Aylies, ancienne Miss et nouvelle égérie beauté de Palmer’s

La campagne qu’Alicia Aylies vient de signer avec la marque américaine Palmer’s indique qu’aucune photo n’a été retouchée. Autrement dit, même sans retouche, on perçoit la beauté de cette ancienne Miss, tout droit venue de la Martinique (et de la Guyane !), aujourd’hui Parisienne et mannequin.

De sa médiatisation, Alicia en a fait une force et elle se lance dans une carrière internationale, après avoir commencé des études de Droit. J’ai toujours été intriguée par celle que l’on surnomme depuis le concours de beauté, la Rihanna française… C’est flatteur mais je pense qu’Alicia montre, par cette interview, qu’elle est bien plus qu’un joli physique. Elle sait ce qu’elle veut, où elle va et elle a définitivement les pieds sur terre.

On vous laisse la découvrir et nous donner ses astuces beauté !

Paris rooftops 🇫🇷 📸 @icemecri 💇🏽‍♀️ @chrisnael #Paris #Pictures

A post shared by Alicia Aylies (@aliciaayliesoff) on

L’Arrogante : Bonjour Alicia, que fais-tu depuis que tu as déposé ta couronne de Miss en décembre dernier ?

Alicia Aylies : Depuis que j’ai rendu mon titre en décembre dernier, je me consacre pleinement à mon rêve qui est de devenir un mannequin international. Entre différents shootings photos et défilés de mode, j’ai eu la chance de devenir l’égérie France de Palmer’s. De plus, il est vrai que j’ai encore quelques événements en tant que Miss France 2017. L’année 2018 me permet aujourd’hui de réaliser certains objectifs professionnels tout en voyageant afin de passer plus de temps avec ma famille et mes amis.

« J’ai commencé le mannequinat à l’âge de 16 ans, du coup ça a toujours été un objectif pour moi d’allier études et mannequinat ». 

Peux-tu nous parler un peu de toi, d’où viens-tu ? Qu’est-ce que tu aimes faire au quotidien ?

Alicia Aylies : Je suis née en Martinique le 21 Avril 1998 à Fort-de-France. Dès mon plus jeune âge, j’ai pratiqué de l’escrime. Ce sport m’a permis pendant plus de 12 ans de voyager à travers la caraïbe et l’hexagone, de m’épanouir au quotidien et à contribuer à forger ma personnalité. J’ai aussi eu la chance de partir vivre avec ma mère en Guyane à l’âge de 10 ans. A l’heure actuelle, je me sens autant Guyanaise que Martiniquaise car je me suis imprégnée des deux cultures. En vivant en Guyane, j’ai pu représenter cette belle région au concours de Miss France 2017 que j’ai d’ailleurs remporté grâce à l’engouement de la population française. Au quotidien, j’aime avoir une activité sportive, aller au cinéma, faire du shopping et essayer différents restaurants avec mes amis.

Tu as fait des études de droit, est-ce toujours le cas ? Ou te consacres-tu à ta carrière de mannequin ? 

Alicia Aylies : J’avais effectivement commencé une première année en licence de droit quelques semaines avant le concours Miss France. J’ai d’ailleurs commencé le mannequinat à l’âge de 16 ans, du coup ça a toujours été un objectif pour moi d’allier études et mannequinat. A l’heure actuelle, j’ai pas mal de projets en ce qui concerne le milieu de la mode donc je m’y consacre totalement. Mais à la rentrée scolaire prochaine, j’ai pour but de me diriger vers du marketing.

#VotreVraieNature #Palmers

A post shared by Alicia Aylies (@aliciaayliesoff) on

Tu es d’ailleurs le nouveau visage de la marque Palmer’s, comment s’est passée cette collaboration (après Jennifer Love Hewit aux USA !) ?

Alicia Aylies : Je suis complètement ravie de cette collaboration avec Palmer’s car j’utilisais leurs différentes gammes  au quotidien bien avant que nous nous rencontrions.  C’est une marque de produits pour le corps efficace et qui, avec ses odeurs très gourmandes, me fait penser à mon enfance.

Quels sont tes rituels beauté ? 

Alicia Aylies : Après chaque douche, je m’hydrate le corps avec le Soin réparateur corps au pur beurre de cacao Palmer’s ainsi que l’huile sèche soin réparateur Palmer’s à base d’argan et de cacao. Afin de ne pas avoir les lèvres gercées, je les hydrate avec le beurre de soin de la marque qui est lui aussi à base de cacao. Pour finir je m’hydrate les mains avec la crème de main soit à base de cacao soit celle à base de coco Palmer’s.

On t’a pas mal comparé à Rihanna, comment l’as-tu pris ?

Alicia Aylies : Être comparée à Rihanna pour moi, c’est plutôt un beau compliment sachant que c’est une comparaison dû au physique. Rihanna est une femme magnifique donc être comparée à elle, en tant que jeune femme que je suis, est flatteur.

Je suis si fière de toi ma @ruthbriquetoff ❤️ 👗 @le_pagne_wax

A post shared by Alicia Aylies (@aliciaayliesoff) on

Aurais-tu des conseils à donner aux lectrices, sur les gestes à avoir le matin et le soir, chez soi ?

Alicia Aylies : Le matin, il faut toujours prendre le temps d’hydrater son corps déjà en commençant sa journée en buvant un grand verre d’eau et en prenant le temps d’appliquer une crème nourrissante pour ne pas avoir une peau desséchée. Le soir, je conseille de bien se démaquiller et par conséquence de s’hydrater le visage par la suite.

Rihanna est une femme magnifique donc être comparée à elle, en tant que jeune femme que je suis, est flatteur.

Je te vois très active sur Instagram, quelles sont les 3 meilleurs moments que tu as posté récemment ?

Alicia Aylies : Mes moments préférés sont lorsque j’ai eu la chance de défiler deux fois durant la Fashion Week de Paris et faire un shooting photo sur les toits de Paris.

Quelle Parisienne es-tu devenue ?

Alicia Aylies : Je pense que j’ai encore certaines petites choses à découvrir avant de dire que je suis devenue une vraie Parisienne mais j’avoue que je prends vraiment goût au rythme de la vie parisienne et à toutes ces belles choses qu’il y à voir et à faire.

Alicia Aylies x Palmer's
La campagne (photo non retouchée) pour Palmer’s France.

Toutes les infos sur la marque Palmer’s sur leur site.

Crédit photo de couverture : Le compte Instagram d’Alicia Aylies. – 📸 @icemecri 💇🏽‍♀️ @chrisnael

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s