Fleurs : nos 7 adresses parisiennes pour de jolis bouquets

Avec Stéphanie, nous sommes deux amoureuses des fleurs (je ne m’appelle pas Lila par hasard !). Vous trouverez toujours un bouquet chez l’une ou chez l’autre. D’ailleurs, si un jour je devais me reconvertir, je serais fleuriste ! Pour moi, un bouquet est une vraie création artistique, pleine de poésie, d’émotion et qui donne vie à une pièce.

C’était donc une évidence de vous parler de fleurs sur le blog. Véritables institutions ou fleuristes d’un nouveau genre, voici nos adresses qui sentent bon sur Paris pour s’offrir un joli bouquet.

 

MUSE MONTMARTRE

Mini boutique dans le cœur de Montmartre, Muse déborde de créativité. Les bouquets de Majid Mohammad ressemblent à des tableaux.

Où : 4 rue Burq, dans le 18ème.

 

PEONIES PARIS

Peonies, c’est le café fleurs que l’on adore. Clémentine Lévy, slasheuse parisienne, y propose de jolis bouquets composés de fleurs sauvages qui viennent à 90 % de France. Et bien sûr, on peut s’y poser pour boire un café ou déguster un flower cookie, avant de repartir avec ses fleurs.

Où : 81 rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10ème.

 

LA CHAUME

Maître fleuriste depuis 1845, La chaume est une institution. Marcel Proust venait y fleurir sa boutonnière d’un cattleya chaque jour. Aujourd’hui, Stéphanie et Caroline perpétuent l’héritage et le savoir-faire de leur grand-mère vénitienne Giuseppina Callegari avec des bouquets éblouissants.

Où : 103 Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème.

 

IKEBANART

Ikebanart est un espace hybride entre atelier, fleuriste et galerie, spécialisé dans les Arts végétaux Japonais. Le mot « ikebana » est composé du verbe japonais « Ikeru » qui signifie « donner vie » et de « Hana » qui veut dire « fleur ». On y trouve des fleurs arrangées avec poésie, de jolies compositions végétales et un large choix de terrarium plus beaux les uns que les autres !

: 49 rue Lucien Sampaix, dans le 10ème.

VERT LEZARD

Jolie petite boutique dans le 10ème, Vert Lézard, c’est la simplicité pour un résultat plein de douceur. Ouvert seulement de 17H30 à 20H, ce fleuriste propose uniquement des fleurs de saison.

Où : 5 rue Beaurepaire, dans le 10ème.

Coup de coeur sans se déplacer : PAMPA PARIS

Chaque semaine, Pampa élabore un nouveau bouquet avec des fleurs de saison et le livre dans Paris (et petite couronne) en vélo, en une heure chrono ! Vous pouvez également le commander sur internet et venir le chercher.

: 18 rue Sambre et Meuse, dans le 10ème

 

Photo de couverture : Flowerness qui livre de jolis bouquets de saison à Paris mais aussi dans 11 autres grandes villes en France. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s