On a trouvé un bon restaurant à Montmartre : La Brasserie Thaï

À deux pas de la place du Tertre, après avoir monté les nombreux escaliers qui mènent au Sacré Coeur, nous voici face à un dilemme. Ce quartier ultra touristique regorge de restaurants français très chers, aux cuisines douteuses. La solution, pour ne pas bouder ce 18ème en tant que Parisien(ne) ? Aller manger à la Brasserie Thaï !

Après deux semaines passées en Thaïlande en décembre, j’avais très envie de retrouver cette cuisine savoureuse et généreuse à Paris. Habituée à Bambou (23 rue des Jeûneurs) dans le 2ème, Aux 3 Éléphants (36 rue Tiquetonne) dans le 2ème aussi et à Aloï (7 rue des Ciseaux) dans le 6ème, je n’avais pas trouvé une bonne adresse à côté de chez moi. C’est chose faite.

LA BRASSERIE THAÏ

LA BRASSERIE THAÏ EN CUISINE 3

La Brasserie Thaï, c’est un grand restaurant de 100 couverts maximum avec une grande salle où les tables sont alignées (pour garder le côté brasserie) et une salle à l’étage tout aussi spacieuse. Vous l’aurez compris, c’est un bon spot pour un grand groupe ! Tables en marbre, jolies suspensions, le restaurant est d’un excellent rapport qualité prix. Et surtout, tout est frais – préparé à la minute, avec des viandes et des vins français – ça change pour un restaurant asiatique d’avoir de bonnes boissons, pardon du cliché mais c’est vrai !

LA BRASSERIE THAÏ ENTRÉES 2

LA BRASSERIE THAÏ CURRY VERT TOFU

LA BRASSERIE THAÏ LAB BOEUF

En cuisine, les chefs sont tous du Nord de la Thaïlande et ne parlent pas Français. Accueillis par Vincent, qui assure la bonne ambiance du lieu, et sa femme Iris, on se sent très à l’aise pour déguster les plats proposés (entrée, plat, dessert, la totale pour moi !). Rouleaux de printemps aux crevettes (3 euros), brochettes de poulet satay en entrée (5,50 euros). Lab au boeuf (13 euros) et curry vert tofu (12,50 euros), j’aurais pu tout aussi bien craquer pour le Bo bun (13,50 euros) ou le Pad Thaï (13 euros). Et côté dessert, quel bonheur de pouvoir manger ces glaces roulées comme à Bangkok, les Ice Rolls (6 euros) et le flan thaï dont je raffole (3,50 euros) – quoi que le riz gluant et mangue me faisait de l’oeil (5,50 euros) ! Vous l’aurez compris, on retrouve une carte suffisante avec des plats délicieux, parfaitement assaisonnés, pimentés. J’ai apprécié aussi le fait que l’on puisse parler de ses préférences, choisir de ne pas manger de viande ou tout simplement, enlever tout piment de notre commande.

LA BRASSERIE THAÏ DESSERT FLAN THAÏLANDAIS

LA BRASSERIE THAÏ DESSERT ROLLS

Le menu midi est quand même imbattable pour les clients du quartier, 9,50 euros le plat du jour, 12 euros pour une entrée / plat ou plat / dessert, 15 euros pour une entrée / un plat / un dessert… Et petit plus pour les familles, un menu enfant avec un mini pad thaï ou des brochettes au satay (mieux que des nuggets !) existe. Une très bonne adresse que je ne manquerai pas de tester à nouveau !

La Brasserie Thaï
5 rue Poulbot, dans le 18ème.
Métro : Abbesses ou Lamarck.
Ouvert tous les jours, de 11h à 23h (parfait pour un lundi soir !).
Site internet ou page Facebook.
Réservation sur leur site !

Crédit photos : Stéphanie Chermont / Larrogante.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s