Nouveau : Buffet, le restaurant qui sait prendre son temps

Si l’on décide de manger au restaurant, pour le déjeuner ou le dîner, autant viser de belles assiettes ! C’est le cas de Buffet, ce nouveau spot du 11ème, à deux minutes du métro Ledru-Rollin et de la rue de Charonne, une adresse qui joue sur le temps avec une décoration vintage – vieux téléphone et objets insolites par exemple. Dans une atmosphère rétro, on se pose pour manger des plats généreux – de la pintade avec des légumes de saison divinement cuisinés, le soir où je l’ai testé ! Quelques idées de plats à la carte : saucisse sèche (5 euros), hareng pommes à l’huile (7 euros), salade de lentilles vertes (5 euros), boudin maison (15 euros), pintade braisée au calvados (19 euros), Saint Nectaire (6 euros) ou encore un Pain de Gênes, chantilly Amaretto (7 euros).
En fait, Buffet se définit comme un restaurant où l’on mange français, avec une cuisine du marché, servant de la charcuterie, des poissons, des légumes, des viandes, des fromages – mon dieu comme le Brillat Savarin était délicieux !, et bien sûr, un choix entre deux desserts – mousse au chocolat à l’orange en ce moment ou Pain de Gênes. Alors que Bouillon cartonne à Pigalle, on se dit qu’il est tendance de miser sur des bons produits, bien cuisinés, où l’on retrouve le goût des choses et des plats bien équilibrés. Ce qui m’a plu dans Buffet, c’est son accueil et son côté comme à la maison, son ambiance décontractée mais aussi théâtrale sur les bords, ses vins bios ou ses digestifs bien choisis.
C’est grâce à ma copine Charlène que j’ai découvert cette belle adresse, idéale le midi avec une formule entre 16 et 19 euros. Plutôt une adresse de carnivores et de bons vivants, on se sentirait presque en dehors de Paris, le temps d’un repas ! Et oui, la mode est plutôt aux adresses healthy… Mais vue l’affluence chez Buffet, il faut croire que tous les goûts ne sont pas du côté du chou kale ! Pensez à réserver, toutes les infos à la fin de cet article.
Restaurant Buffet
8, rue de la Main d’Or, Paris 11ème.
Téléphone : 01 83 89 63 82
Métro : Ledru Rollin ou Charonne
Leur site, où l’on peut réserver sa table.
Leur page Facebook.
Crédit photos : Marie Constantinesco & Thomas Pirel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s