Carrie Solomon, la star des petits-déjeuners healthy et délicieux en interview

Pour moi, Carrie Solomon, c’est un modèle à suivre en cuisine. Cette Américaine à Paris nous fait saliver à chaque numéro du ELLE magazine avec ses recettes toujours plus incroyables. Mais aussi avec ses photos, ses idées, ses inspirations et ses conseils aux tables parisiennes ! Alors qu’elle vient de donner un cours de cuisine detox au The Hoxton Paris – si vous ne connaissez pas le lieu, on vous le recommande, Carrie a eu la gentillesse de répondre à nos questions et nous donner ses bonnes adresses du moment. Attention, cette interview risque de vous ouvrir sacrément l’appétit, vous êtes prévenus !

Voici un aperçu du brunch detox réalisé le dimanche 14 janvier, pour vous donner une idée des ingrédients que Carrie Solomon utilisent.

Easy détox lunch 
> Bubbly hibiscus water
> Power bowl au kale, kumquats, radis noirs, carrot pickles, tofu, condiment coriandre-quinoa-sésame, vinaigrette au miel et citron vert
>pink smoothie (betterave, miel, sésame, yaourt)

East-west détox
> Juice shots au curcuma, ginger et carrots
> Power bowl au daikon, chou rouge, bok choi, pâtes de riz, rouleaux de printemps, amandes, herbes fraiches, sauce bobun
> Green tea avocado smoothie

L’Arrogante : Comment arrives-tu à jongler entre tous tes métiers (et celui d’être maman) ?
Carrie Solomon : Je crois que c’est dû au fait que je suis à mon compte, ce qui m’aide à jongler. J’essaie de remplir mes semaines en leur début, pour avoir un peu de temps pour des imprévus le vendredi et sinon, un peu plus de temps pour moi. Je passe tous les mercredis après-midi à la piscine avec mes filles – ce petit rituel m’aide à faire un break avec le boulot. Et ces derniers temps, j’ai vraiment découvert les bienfaits de la natation !

Tu t’occupes d’un atelier detox au The Hoxton, quels conseils aurais-tu à donner à ceux ou celles qui ne peuvent pas y assister ?
Carrie Solomon : Je pense que c’est important de manger varié, de tout, et surtout beaucoup de légumes.  Mon atelier detox est centré sur les légumes de saison.  Je crois au detox sain, gourmand et très parfumé. J’utilise beaucoup d’herbes fraîches, des condiments pleins de goût tel que du dukkah, le gomasio et du zata’ar.  Je lave, taille et range des légumes à l’avance comme ça il y a toujours quelque chose que je peux préparer rapidement.  Je ne suis pas du genre à boire que du jus de citron !  En ce moment, je fais un peu de detox un jour sur deux pour m’aider à sortir du rythme des fêtes.  Sinon, j’ai écrit 14 recettes detox dans le ELLE de la semaine dernière (N 3759) !

Peux-tu nous dire où aimes-tu manger, flâner ou prendre le thé dans Paris ? Tes adresses du moment ?
Carrie Solomon : Je bois en fin de matinée un très bon cappuccino à l’hôtel The Hoxton, qui est à deux pas de chez moi.  J’adore le japonais donc je vais souvent chez Kunitoraya ou quand j’ai envie d’un repas de dingue, je vais chez Dersou. Et je passe une fois par semaine chez Miss Kale pour manger des bols que j’ai créé pour eux et au Coffee Club où je suis aussi consultante, pour manger l’une des meilleures salades Caesar de Paris !

Les bonnes adresses de Carrie : 
The Hoxton, 30-32 rue du Sentier, 75002 Paris.
Kunitoraya, 5 rue Villedo, 75001 Paris.
Dersou, 21 rue Saint-Nicolas, 75012 Paris.
Miss Kale, 104 rue Réaumur, 75002 Paris.
Coffee Club, 87 rue d’Assas, 75006 Paris.

On parle à la pro des petits-déjeuners, quelle est ta recette du moment ?
Carrie Solomon : Je suis très très petit-dej.  J’adore les œufs…  Depuis l’enfance, le petit -dej est l’un de mes moments préférés de la journée. Même avant d’emmener mes enfants à l’école, je consacre du temps à préparer et à manger un petit-dej avec eux, souvent chaud (pancakes, porridge). Ça fait hausser les sourcils de toujours cuisiner, je sais, mais mes recettes sont faciles et rapides à réaliser et je prépare souvent la pâte à pancakes la veille !

As-tu des conseils pour réussir ses photos food ? 
Carrie Solomon : Oui, je dirais utiliser la lumière du jour et un réflecteur si possible, ou à défaut du papier blanc. Ou même une serviette blanche pour atténuer les ombres !

Quand tu ne cuisines pas, que fais-tu ?
Carrie Solomon : J’essaie de faire un peu de sport pour équilibrer tout ce que je suis obligée de goûter ! Je cours une fois par semaine en général 10km mais je commence à faire un peu plus… J’ai envie de faire un semi-marathon bientôt, c’est mon objectif !

 

Merci à Sara Henrichs pour la mise en relation.
Photo de couverture : crédit Carrie Solomon @ The Hoxton. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s