Top 5 des meilleures applications pour faire du sport

L’hiver s’installe petit à petit et vous n’arrivez pas à vous motiver pour faire du sport ? Sachez que votre smartphone peut devenir votre meilleur ami. Il existe des centaines d’applications sportives et on peut facilement s’y perdre.

On en a testé 5 qui pourraient vous plaire :

Squad Runner pour former sa squad running

Squad-runner-application-sport-running-competition-equipe-courir

En France, plus de 13 millions de personnes courent. Mais il est souvent difficile de trouver la motivation de sortir courir seul et « sans but ». Pour remédier à cela, je vous conseille l’application Squad Runner, qui vous permet de créer votre team running virtuelle pour s’affronter dans une compétition internationale. Chaque course compte, et rapporte des points à votre équipe. Il existe plusieurs ligues. Quand vous terminez premier de votre ligue, vous passez à la ligue supérieure. Le but ultime est donc d’être la première équipe mondiale et de conserver son titre !

Le plus : la course sur tapis est prise en compte. Vous ne pénaliserez plus votre équipe si vous séchez votre sortie running en extérieur !

Gratuite, disponible sur Google Play et sur l’App Store.

Nike Training Club, pour s’entraîner gratuitement chez soi

ntc-training-application-nike-club-sport

L’une des applications les plus connues, Nike Training Club propose des entraînements personnalisés. À partir de votre niveau d’activité, l’application vous propose des entraînements adaptés. Vous pouvez choisir de miser sur le renforcement musculaire, l’endurance ou bien la mobilité. Autre possibilité : suivre un programme de 4, 6 ou 8 semaines.

Le plus : la diversité des entraînements vous empêchera de vous ennuyer.

Gratuite, disponible sur Google Play et sur l’App Store.

Fitnhotel, pour trouver une salle de sport disponible n’importe quand

Fitnhotel-application-salle-sport-hotel-paris-strasbourg-reserver

Fitnhotel vous permet de réserver une salle de sport dans les hôtels partenaires. L’application s’adresse aux personnes en déplacement, mais aussi à ceux qui n’ont pas forcément le temps de faire du sport et ne veulent donc pas payer d’abonnement annuel.

Dès que vous en avez la possibilité, vous pouvez réserver une heure, dans l’hôtel le plus proche de vous. Actuellement en lancement, l’application propose des hôtels à Paris, Strasbourg, Bordeaux et Lyon.

Le plus : si c’est compris, vous pouvez profiter d’autres services de l’hôtel comme la piscine ou le hammam.

Gratuite, disponible uniquement sur l’App Store.

Fit Beats, une playlist synchronisée à votre entraînement

sport-application-fitbeats-musique-casque-urbanears-ausdio
Crédit photo : Urbanears

Cette application est parfaite pour vous accompagner lors de votre séance d’activité. Les playlists sont classées selon le niveau d’intensité (et donc le rythme cardiaque) que vous souhaitez atteindre. Il y a 8 niveaux qui vont de « Walk » (115-121 BPM) à « Power Run » (170+ BPM).

Le plus : on n’est jamais à court de musique !

Gratuite, disponible uniquement sur l’App Store.

Fiters, pour booker son coach sportif facilement

fiters-application-coach-domicile-cours-sport-plusieurs

Pour se mettre au sport, rien de mieux que d’avoir un professionnel à ses côtés. Avec Fiters, vous pouvez réserver un coach sportif quand vous voulez, où vous voulez et avec qui vous voulez ! Le coach se déplace à votre domicile, au bureau ou en extérieur, dans l’un des 500 « Fiters Park » (lieux d’entrainement extérieurs accessibles gratuitement dans Paris). Le prix : 40€ la séance d’une heure (défiscalisée à hauteur de 50%).

Le plus : on peut programmer un cours de 6H à 23H et chacun paie sa part directement sur l’application si on partage le cours à plusieurs.

Gratuite, disponible sur Google Play et sur l’Apple Store.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s