Pessic : On a trouvé les meilleures tapas de Paris

Ah l’Espagne…
Difficile pour nous, Parisiens, de ressentir la même générosité et d’avoir les mêmes produits qu’à Madrid, Barcelone ou Valence. Et bien, une équipe 100% masculine, aux trois quarts espagnole, a décidé de nous en mettre plein les papilles. Pessic, c’est la bonne adresse que l’on garderait bien pour nous seuls, tant les portions sont généreuses, les prix relativement doux par rapport à la qualité des assiettes et l’accueil chaleureux. Avec « tapas », ici en France, on entend souvent petits plats, amuse-gueules, entrées… Là, oubliez tout cela ! Les portions sont grandes, la carte suffisamment étoffée et variée pour plaire à tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au menu, de la poitrine de porc rôtie au miel et à l’ail, des croquetas de poulet et langoustines (un délice), de la seiche ou des sardines (de Bretagne, les meilleures !), des assiettes de jambon bellota ou une planche (incroyable) de jambon, chorizo, salchichon, lomo, du fromage, de la Cecina avec des copeaux de Manchego (aïe aïe, mon plat préféré testé !), du caviar d’aubergines… Et ça, c’est en ce moment, car les propriétaires se font le plaisir de varier la carte !

Ajoutez à ces tapas savoureuses une carte de vin au top niveau – n’hésitez pas à vous faire conseiller, nous n’avons pas été déçus. Le cadre est graphique, la décoration soignée, s’ajoute une cave parfaite pour stocker les jambons et avec une possibilité de privatisation pour un événement ou anniversaire… C’est vraiment une très bonne adresse. Tengo hambre ! (J’ai faim, rien qu’en y repensant) !

Le bonus, et pas des moindres… L’équipe de Pessic est championne de France de Paëlla, avec une recette de famille sans fruits de mer, mais à la viande, que l’on peut goûter le samedi.
Et manger une bonne paëlla entre copains, le week-end, ça n’a pas de prix non ?

Pessic
102 Rue du Temple, 75003 Paris

Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 15h puis de 19h à 23h
Assiettes entre 11 et 16 euros
Métro : Rambuteau, Arts & Métiers, Temple ou Filles du Calvaire

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s