Le cross training dans l’eau chez Aqua by : le meilleur moyen de se muscler rapidement ?

L’aquabiking a connu un boum ces 3 derniers années. On a toutes et tous, à Paris, un studio dans son quartier.

Le concept : des séances de 45 à 60 min de cycling dans l’eau.

Les avantages : avec 2 à 3 séances par semaine, cela permet de remodeler sa silhouette en musclant le bas du corps. Les jambes s’affinent, la cellulite diminue. La dépense énergétique est supérieure à une séance de cycling indoor puisque l’eau augmente la résistance.

Stéphanie est une pro du cycling, elle y va 2 à 3 fois par semaine chez Dynamo.

Pour ma part, j’aime varier les activités sportives, pour ne pas m’ennuyer. Donc l’idée de « seulement » pédaler (même s’il y a des cadences différentes) 3 fois par semaine ne m’enchante pas vraiment.

C’est donc avec beaucoup de curiosité que nous sommes allées tester un cours d’Aqua Cross chez Aqua by. Ne connaissant absolument pas l’aquabiking, nous pensions qu’il y avait seulement du cycling pur. L’Aqua Cross est un cours inspiré du Cross Fit : c’est un circuit décomposé en plusieurs ateliers qui sollicitent tous les muscles du corps.

Aquaby-aqua-biking-cross-taining

La séance :

On débute la séance par quelques minutes d’échauffement, debout, derrière son vélo.

Ensuite, la piscine est divisée en 4 ateliers. On commence par une session ciblée sur les bras : 4 exercices différents avec l’aide d’altères et d’élastiques. Puis une session pour le bas du corps, avec 2 ateliers sprint et 2 ateliers fentes en équilibre sur les pédales. Chaque session est répétée 2 fois, avec moins de temps de repos pour le second round.

aquaby-aqua-cross-bras

Notre avis :

Lila : j’aime beaucoup le principe du cross training. On travaille toutes les parties du corps, avec du cardio, en 50 minutes, sans s’ennuyer.

Stéphanie : faire deux fois plus d’efforts qu’en salle sans eau, pourquoi pas ! Mais malgré mes séances régulières chez Dynamo, j’ai eu de grosses courbatures et une douleur dans le dos après la session dans la piscine. Pas sûre d’avoir ménagé mon corps, ne sentant pas l’effort fourni…

Les plus : Rien à ramener à part votre maillot de bain. Serviettes, bouteille d’eau, shampoing et gel douche, sèche-cheveux, lisseur, démaquillant… sont à votre disposition. Vous pourrez également profitez du sauna pour un moment de détente après votre séance. L’accueil est ultra chaleureux, la piscine bien conçue et c’est plutôt agréable de faire trempette en plein Paris.

Les moins : Piscine oblige, on doit se doucher après une session pour repartir à son quotidien. Les vestiaires et les douches mériteraient un peu plus d’aménagement. Disons que les pudiques risquent d’être un peu gênées par la proximité…

Le cours tient sa promesse, on se dépense beaucoup (ma montre m’a indiqué 460kal) et on ressort de la séance vidée ! Isak, notre professeur, était au top, à l’écoute et pédagogue, avec une très bonne playlist.

Où: Nous avons testé ce cours au Studio Réaumur, 82 rue Notre Dame de Nazareth, Paris IIIUn second studio vient d’ouvrir, à Charonne, où vous pouvez également suivre un cours d’Aqua Cross.

Combien : La séance coûte 35€. La première séance est à 17,50€. Ensuite, il est plus intéressant de prendre des forfaits ou des abonnements à l’année.

Toutes les infos concernant Aqua by et les différents cours proposés sont à retrouver ici.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s