Les 5 séries à (re)voir cet été : Claws, Younger, GoT, etc.

Mois d’août, c’est le moment propice au rattrapage de séries avant septembre. Lesquelles choisir ? En voici 5 (re)vues, découvertes et appréciées, dans lesquelles on se plonge sans hésiter.

Claws, les bad girls de la manucure 

Le synopsis : Dans un misérable petit salon de beauté de Floride, cinq femmes aux tempéraments de feu se démènent pour s’offrir une vie meilleure. A la tête de la boutique, Miss Desna doit jongler entre les affaires et un frère mentalement handicapé à sa charge. Pour joindre les deux bouts, elle prend des risques en blanchissant de l’argent – entre deux manucures – pour un trafiquant peu respectueux. Heureusement, elle peut compter dans ce chaos sur le soutien de sa fidèle bande, composée de Jennifer, de la sileucieuse Ann, de Polly et de la nouvelle recrue Virginia.

Notre avis : La première saison de cette nouvelle série est tout simplement haletante ! On prend un véritable plaisir à retrouver des actrices d’autres séries (de Lost à True Blood, en passant par Jane the Virgin) et de les suivre dans leurs péripéties superficielles, sexuelles et tragiques. Vraiment hâte de découvrir la deuxième saison, qui ne devrait pas trop tarder.

Younger, la plus jeune de tes copines

Le synopsis : Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune…

Notre avis : Darren Star (Sex and the City, Beverly Hills, etc.) s’est fait plaisir avec cette série bon esprit, en racontant le fantasme de toute femme, vivre à nouveau sa jeunesse – surtout lorsque celle-ci a été celle d’une mère trop tôt. L’actrice Sutton Foster est radieuse, on se laisse prendre par ces histoires à mi-chemin entre The Office (moins drôle) et Melrose Place (plus drôle).

GoT, Game of Thrones, comme une évidence 

Le synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Notre avis : La 7ème saison est en cours, on attend chaque épisode avec une impatience folle… Pourquoi revoir ou voir GoT ? C’est sans doute l’une des meilleures séries au monde, que l’on aime ou pas le genre. Tenante, intrigante, originale, aucune autre série ne rassemble autant de secrets pour tenir en haleine son spectateur.

Stranger Things, la plus mystérieuse

Le synopsis : À Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Notre avis : Le teaser de la saison 2 a été diffusé cet été et depuis, on se dit que revoir la saison 1 était une bonne idée, pour être à jour et suivre au mieux cette bande de cool kids. Le bonus ? Michael Jackson en son dans le teaser, ça n’a pas de prix !

Rick et Morty, LA série d’animation

Le synopsis : Un brillant inventeur et son petit fils un peu à l’Ouest partent à l’aventure…

Notre avis : Vous ne connaissez pas ? C’est le moment de vous plonger dans les deux premières saisons, la troisième étant en cours. Rick et Morty vous fera définitivement penser que les dessins-animés ne sont pas que pour les enfants, bien au contraire. C’est drôle, bien fait, mieux que les Simpson, encore plus barré que Futurama !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s