Les conseils forme et bien-être de la surfeuse Victoria Vergara 

Classée en seconde position au classement européen de longboard qu’elle pratique depuis l’âge de 14 ans, Victoria Vergara jongle entre son métier de surfeuse professionnelle et de mannequin.

Ambassadrice de la fameuse marque de surfwear « Reef », Victoria voyage beaucoup et passe énormément de temps dans l’eau.

Entre deux avions, elle nous a accordé un peu de temps pour une interview forme et bien-être.

Victoria-vergara-reef-girls-surf-1

Quelle est ta routine sportive ?

Victoria Vergara : Je n’ai pas vraiment de routine sportive mais je suis tout le temps active. Tous les matins, je commence ma journée avec une séance de yoga ou une session de surf, suivant les conditions, j’alterne. 

Lorsque les vagues ou la météo ne sont pas au rendez-vous, je vais à la salle de sport où j’enchaîne des séances de musculation et de cardio. Je cours également deux fois par semaine et je fais de temps en temps des entraînements de boxe ou Yoga Bikram.

Est-ce que tu as un coach ?

Victoria Vergara : J’ai eu un coach sportif pendant 3 ans sur l’île de la Réunion, avec qui je m’entrainais physiquement, mentalement et techniquement. Aujourd’hui j’ai des coachs un peu partout dans le monde, en Australie, en Califonie, à Hawaii ou en France avec qui j’ai développé un programme de musculation par rapport à mes futures compétitions ou prochains shooting photo.

Mon copain est coach de surf ce qui me permet d’avoir des retours techniques également assez souvent.

Comment se passe un entrainement de surf ?

Victoria Vergara : Généralement l’entrainement dure 2h, on s’échauffe sur la plage et on met en place des objectifs vis-à-vis des conditions des vagues. Toutes les vagues sont filmées, ce qui permet d’avoir un retour et une progression plus rapide.

Que trouvera-t-on dans ton assiette cet été ?

Victoria Vergara : Beaucoup de fruits et de légumes, du poisson, souvent cru ou frais, jamais de produits laitiers ou de viande rouge.

Je suis une arrogante accro au petit-déjeuner. Quel est ton préféré ?

Victoria Vergara : Le petit-déjeuner est également mon repas préféré parce que c’est le plat le plus gros de ma journée ou c’est celui que je prends deux fois ; avant la session de surf et après.

Je n’hésite pas à mélanger le salé et le sucré. Ce que je préfère ce sont les toasts à l’avocat avec un œuf poché, un bowl d’açaï et les pancakes avec un grand café pour accompagner le tout.

Quels sont tes conseils pour avoir des cheveux de rêve à la plage ?

Victoria Vergara : J’utilise énormément l’huile de coco pour mes cheveux, un vrai remède contre la sécheresse. Je l’utilise également avant d’aller surfer pour les protéger du sel. J’espace les jours entre mes shampoings et j’utilise du shampoing sec afin qu’il pousse plus rapidement.

Comment prends-tu soin de ta peau au quotidien, avec le soleil et le sel de la mer ?

Victoria Vergara : Pareil que pour mes cheveux, j’hydrate ma peau deux fois par jour. Le matin avant d’appliquer une crème solaire d’indice 50 sur le visage et le soir sur tout le corps avant de m’endormir. Même quand je ne suis pas dans l’eau je porte une bb crème sur le visage, d’indice 30. Je pense à bien me laver le visage également chaque soir même si je ne porte quasiment pas de maquillage, car je pense que plus la peau respire, mieux elle se porte.

Victoria-vergara-reef-girls-surf-2-sexy

Des astuces pour se muscler discrètement sur sa serviette de plage ?

Victoria Vergara : 1 minute de plank de face, 1 minute sur le côté droit et 1 minute sur le côté gauche !

Tu es « la surfeuse française la plus sexy », un conseil pour avoir des fesses de rêve ?

Victoria Vergara : Bouger ses fesses ? Haha. Les squats et les fentes seront vos meilleurs amis. N’hésitez pas à y ajouter du poids et à limiter les exercices de cardio.

Quels sont tes compétitions à venir ?

Victoria Vergara : Ma prochaine compétition se déroulera début octobre à Malibu en Californie, puis à Taïwan au mois de novembre.

Merci Victoria ! 

Vous pouvez suivre ses aventures sur son compte instagram

On se quitte avec l’épisode 3 de la websérie Life from the French Coast, pour avoir un aperçu du talent de Victoria sur un longboard et de son quotidien quand elle est à Hossegor.

Crédits Photo : Brooke Dombroski

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s