Louvreuse, la marque frenchy de sacs pop et arty

Alors que les sacs en osier apparaissent partout cet été, on a décidé de prendre un léger contre-pied en vous faisant découvrir une marque française de sacs en cuir, colorés, de très bonne qualité et originaux. Un véritable coup de cœur ! Louvreuse, une marque derrière laquelle se cache la talentueuse créatrice Victoire de Villiers, à qui l’on a posé quelques questions, et qui devrait ouvrir sa première boutique cet été dans le 7ème à Paris. En attendant, elle se vend sur internet, avec des modèles pop et faciles à porter de jour comme nuit. On adore le style rétro moderne, la qualité des sacs pour un prix super accessible. Bref, c’est la marque à suivre en ce mois de juillet ! 

IMG_0165.JPG

On a craqué pour ce modèle rond, rose poudré.

L’Arrogante : Comment est née la Louvreuse ? Qui se cache derrière cette nouvelle marque ?

Victoire de Villiers : L’année dernière, encore étudiante en histoire de l’art à l’Ecole du Louvre et en management à l’ESSEC et l’IFM, j’ai créé la marque de maroquinerie Louvreuse. J’ai toujours été passionnée par le travail du cuir. L’Ecole du Louvre a fini de m’inspirer en portant à ma connaissance tous les plus grands tableaux. Chaque nuance de coloris de nos sacs est inspirée de la palette d’un artiste ou d’un de ses tableaux phares.

Le nom « Louvreuse » fait référence au musée du Louvre pour l’inspiration artistique et c’est aussi un clin d’œil à l’ouvreuse des théâtres et des salles de spectacles pour le côté festif et parisien de nos sacs.

Le nom « Louvreuse » fait référence au musée du Louvre.

L’Arrogante : Comment sont conçus les sacs ?

Victoire de Villiers : Tous nos sacs sont fabriqués exclusivement en France dans des ateliers de haute maroquinerie qui travaillent pour de grandes maisons de luxe françaises. Je suis très fière de pouvoir produire en France. Nous valorisons le savoir-faire de maisons d’excellence, spécialistes du travail du cuir, qui parviennent à maintenir leur outil de production sur le territoire français. Ainsi nous nous inscrivons dans le mouvement de la slow fashion pour un luxe plus responsable et plus durable.

L’Arrogante : Quels sont les points forts, l’identité, la touche ‘Louvreuse’ ?

Victoire de Villiers : Les sacs Louvreuse, ce sont des sacs contemporains et intemporels avec des inspirations pop et arty.

Notre point fort, c’est le soin que nous portons à la qualité des finitions et au choix de belles matières. Louvreuse, c’est aussi des collaborations et des collections capsules avec des marques qui partagent nos valeurs. Cela donne lieu à des séries limitées et qui sont l’occasion de créer des sacs très originaux. La marque grandit vite, je suis très heureuse de pouvoir ouvrir cet été notre première boutique Louvreuse, rue Cler à Paris. Ce sera un lieu à notre image, graphique et pop, conçu comme une galerie.

Où acheter les sacs Louvreuse pour le moment ? Sur leur site internet.
Leur compte Instagram.

Crédit photo de couverture : Louvreuse, avec la belle Elsa Muse en égérie ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s