Nos 3 nouvelles adresses food dans Paris

L’été sera gourmand ! Et autant commencer dès ce week-end à se régaler, Paris regorge chaque mois de nouveaux lieux savoureux. On vous en donne 3 testés et approuvés, tous ouverts depuis juin. 

Pink Mamma

Le groupe Big Mamma, déjà fier de son succès avec plusieurs adresses parisiennes italiennes (East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, Big Love Caffè et Popolare), vient tout juste d’ouvrir Pink Mamma à Pigalle. Sur 4 étages, ce sont donc les pasta à la truffe, les pizze, les antipastis et les cocktails délicieux qui s’encanaillent en plein 9ème, sur 4 étages (juste en face de chez Carmen). Superbe idée, sauf que malheureusement et comme dans toutes les adresses du groupe Big Mamma, il faut faire la queue très tôt pour avoir une table. Après, des nouveautés sont ultra séduisantes, le barbecue géant qui devrait ravir les amateurs de viande, le bar façon speakeasy, des desserts toujours plus nombreux et généreux, et les prix, très corrects pour la qualité des viandes justement ou des poissons. Même si c’est embêtant de quitter le boulot plus tôt pour manger, disons que… ça vaut le détour.

PINK MAMMA
20 bis rue de Douai dans le 9ème
Métro : Pigalle ou Blanche
Ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 14h15, puis de 19h à 22h45
Le samedi et le dimanche de 12h à 15h15 et de 19h à 23h
Comme aucune réservation n’est possible, il est conseillé d’arriver au moins 15 minutes avant l’ouverture

Jah Jah by le Tricycle

Dans un registre opposé, ici c’est le temple des anti viande avec une adresse 100% vegan et sans gluten. Et délicieuse. Pour la petite histoire, c’est l’équipe du Tricycle, un bike store spécialisé dans le hot-dog végétarien, qui ouvre à quelques pas le Jah Jah, avec ce même esprit vegan et cool. Vous l’aurez compris, le quartier des Petites Écuries est l’endroit coup de coeur pour déguster ces fameux hot-dogs savoureux, ou encore plus équilibré, tester leurs bowls avec légumes, légumineuses et fruits. Un grand oui pour cette adresse équilibrée, idéale avant l’été et l’épreuve du maillot de bain…

JAH JAH BY LE TRICYCLE
11 rue des Petites Écuries dans le 10ème
Métro : Château d’eau, Bonne Nouvelle, Jacques Bonsergent
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 12h à 15h, puis de 19h à 22h. Brunch le dimanche

Yann Couvreur

Amateurs de pâtisseries, c’est le moment de tester certainement les plus inventives de Paris ! Le jeune chef Yann Couvreur, après le succès de sa première adresse au métro Goncourt, a décidé de s’installer pour une seconde boutique dans le Marais. Alors que la pierre classée, le bois et les couleurs végétales font de ce nouveau spot un endroit intime et arty, le plus important reste en vitrine. De sa célèbre tarte au citron à ses gâteaux parfaitement réalisés, on découvre un nouveau concept de take away où tout peut se retirer directement depuis la rue des rosiers. Pas de temps à perdre lorsque l’on est gourmands !

Pour vous donner un aperçu, nous sommes allées à l’inauguration hier soir (crédit photos : Stéphanie Chermont) : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

YANN COUVREUR
23 bis rue des rosiers dans le Marais
Métro : Saint Paul ou Hôtel de Ville

 

Photo de couverture : Pink Mamma.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s