« Barbara, elle est la chanson française ! » Juliette Armanet

Dans quelques jours – le 9 juin précisément, un album relève le défi de la reprise avec aux commandes 13 artistes féminines, 13 voix qui chantent Barbara.

Comme le dit très justement Juliette Armanet, dont on écoute en boucle le titre l’Amour en solitaire, Barbara, c’était la chanson française. Des textes puissants, d’une poésie inimitable, et puis cette voix singulière, douce, sensuelle et directe. La plus parisienne des chanteuses francophones nous a laissé des titres qui résonnent encore dans notre tête, comme l’Aigle Noir, Dis, quand reviendras-tu ?, Nantes ou Ma plus belle histoire d’amour. Comme si le romantisme revenait à la mode…


Dans cet album « Elles & Barbara », on retiendra la présence – entre autres – de Jeanne Cherhal, Dani, Daphné, Virginie Ledoyen ou encore Zazie. Éclectique, ce bouquet de voix ne peut que s’annoncer un joli objet musical en ce début d’été.

image008

L’info en plus : Pour l’avoir vu au Festival de Cannes, le film « Barbara » de Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar dans le rôle principal est spectaculaire, dans tous les sens du terme. Parfaite, entière, l’actrice chante et joue à sa manière pour incarner sa Barbara, à laquelle on s’attache, que l’on voit aux côtés d’images d’archives, de son piano, de sa mère… Sortie prévue le 6 septembre 2017. Et si on attendait le film en musique ?

« Elles & Barbara », le 9 juin 2017. Pré-commande possible, par ici.
http://www.elles-et-barbara.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s