Top of the Lake : Jane Campion et sa « China Girl » 

Nicole Kidman Top of the Lake
Nicole Kidman dans Top of The Lake, saison 2

C’est un événement ici, au Festival de Cannes. Dans deux salles du Palais, la Buñuel et la Bazin, la deuxième saison de la série Top of the Lake est diffusée alors que le monde entier est resté bouche bée devant le final de la saison 1. On vous raconte les deux premiers épisodes.

Pour rappel, Top of The Lake explore les enquêtes de la détective Robin Griffin, spécialisée dans les crimes et les agressions sexuelles. Des enquêtes délicates qui l’amènent sans cesse à tester ses limites et ses propres émotions.

La Saison 1 (à voir, d’une beauté incomparable) : Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d’un lac du coin. Chargée de l’enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes.

Le pitch de la Saison 2 – « China Girl » • Quatre ans plus tard, la détective Robin Griffin enquête sur la mort d’une mystérieuse femme asiatique, retrouvée sur une plage de Sydney.

Les « China » girls 

Ce que l’on a pensé des 2 premiers épisodes. 

Pari réussi. Non seulement Jane Campion explore encore plus les sentiments et les traumatismes de ses personnages, les rendant encore plus attachants mais la réalisatrice néo-zélandaise ne s’arrête pas là et pousse l’histoire de son héroïne jusqu’à ses retranchements, mêlant féminisme, action et suspens. Cette touche chinoise, qui débute par une valise où le corps d’une jeune prostituée est retrouvé coincé dedans et jeté à la mer, nous a fait chavirer. Et bien sûr, l’actrice Elisabeth Moss est exceptionnelle… On notera l’excellente présence de Gwendoline Christie (Adrienne dans Game of Thrones !), la plus grande (1m93) et la plus drôle de toute cette saison 2.

Le plus : La métamorphose de Nicole Kidman comme mère adoptive, on a failli ne pas la reconnaître.

Diffusion prévue en septembre 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s